[Info] Bug xcode 7 Publication - Relations Intermediate Certificate Expiration

busterTheobusterTheo Membre
février 2016 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour à  tous,


je met ici une info pour ceux qui, comme moi, ont galéré.


 


Depuis la version 7. quelque chose, je ne sais plus, moi, ça change sans arrêt. C'est vraiment casse-couille. Sorry pour la vulgarité, mais à  vulgarité, je répond vulgarité. Je sais, c'est pas bien, mais tant pis. Donc, ça déconne grave et il faut opérer en plein dans les viscères.


 


Voici le lien d'Apple qui explique cela.


 


Donc, quand on upload sur l'apstore, on a le message suivant :



 


missing ios distribution signing identity



 


Ben, à  force de recherches, j'ai trouvé ça. Et merci, au passage à  "http://stackoverflow.com",ils déchirent d'enfer (comme cocoacafé, d'ailleurs).


 


Voici le lien qui explique ce qu'il faut faire. Je n'ai pas tout compris, mais cela fonctionne. Je met la petite partie (y'en a surement d'autres) du long post, qui a fonctionnée (j'ai eu un peu de mal avec la traduction) :


Select View --> c'est dans présentation/ Montrer les cerifict... (je sais plus vraiment, car je n'ai plus le menu). Mais bon, j'y suis parvenu, donc chacun y trouvera son compte.



 


 




  1. Download https://developer.apple.com/certificationauthority/AppleWWDRCA.cer
  2. Double-click to install it in your Keychain.
  3. Then from Keychain, Select View -> "Show Expired Certificates" in Keychain app.
  4. It will list all the expired certificates.
  5. Delete "Apple Worldwide Developer Relations Certificate Authority certificates" from "login" tab
  6. And also delete it from "System" tab.
  7. Restart your Mac

Now your system is ready to upload the App




 


Yeah, ça marche grave - Trop top ce mec.


Je n'ai pas pu le féliciter, car il faut, je sais pas quoi, avoir 50 réputations pour commenter. Pffff. ça devient débile le web !!! Fais chied. >:( Ouais, je sais, chui dans mon quart d'heure de vulgarités >:D , mais je pense que ces histoire de 50 réputations sont plus vulgaires que mes propos. Enfin, je m'égare.


 


Voilà , c'est tout. Mon appli est en attente sur iTunesConnect. C'est donc bien parti.


 


Bonne chance. :p


Mots clés:

Réponses

  • Je suis tombé sur ce problème aussi.
    Cela aurait mérité un email d'Apple puisque si j'ai bien compris, tous les gens qui soumettent des apps vont être concernés par l'expiration de ce certificat.
  • Ca n'a rien à  voir avec Xcode et ce n'est pas un bug.


     


    Ca fait 6 mois qu'on sait (et j'ai personnellement reçu au moins 2 mails d'apple, et tous les sites d'info liés à  Apple en ont parlé à  un moment ou à  un autre) que le certificat intermédiaire Apple WWDR expire le 14 février 2016.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Je suis tombé sur ce problème aussi.
    Cela aurait mérité un email d'Apple puisque si j'ai bien compris, tous les gens qui soumettent des apps vont être concernés par l'expiration de ce certificat.

    Et perso je l'ai reçu le mail d'Apple me signalant ça, avec le lien vers le page de support indiquant la procédure pour récupérer le nouveau certificat WWDR prolongé... Donc la comm a été faite de ce côté...
  • Je n'ai personnellement pas reçu le mail sur ma boà®te pro client (où je bosse actuellement), et je m'y suis cassé les dents la semaine dernière (l'expiration du précédent était aux alentours de la St Valentin), car j'avais zappé la suppression du WWDRCA dans le Keychain au niveau Système et pas que Session >_<


  • Je ne pense pas avoir reçu le mail non plus.

    D'autre part tous les articles qu'on voit sur les sites concernent le Mac AppStore et les problèmes sur le Mac AppStore ont commencé avant le 14/02/2016 donc le rapprochement n'est pas si évident.

    Et c'est bien un problème de Xcode puisque Xcode affiche un message imprécis voire faux, au lieu d'indiquer le problème exact alors qu'une nouvelle version de Xcode a été diffusée quelques jours avant l'expiration du certificat.
    D'autre part Xcode 7 a des bugs dans la gestion des profiles donc il est facile de le blâmer dès qu'un problème concernant le code signing se présente.

    Si le trousseau peut me dire que mes clés ne sont plus valides, je ne vois pas pourquoi Xcode ne pourrait pas le faire et par extension vérifier la validité de la clé Apple. Mais, apparemment les développeurs de Xcode réagissent comme vous et préfèrent blâmer les utilisateurs plutôt que de se remettre en cause pour limiter les ambiguà¯tés.
  • MalaMala Membre, Modérateur

    Problème rencontré à  l'instant sous Xcode 6.2 pour ma part donc on dirait que le bogue ne date pas d'hier dans Xcode.


     


    Ce dernier ne voyait pas mes certificats renouvelés et m'envoyait systématiquement bouler lors d'un check de validation vers le Mac App Store avec Organizer. Et lorsque j'essayais de faire régénérer mes "Signing Identities" via les prefs d'Xcode, ça moulinait et rien ne se passait. Magnifique MERDE d'Apple s'il en est.


     


    Pas vu de mail passer non plus de la part d'Apple donc merci pour l'info busterTheo. :)


  • Ah, Mala, j'ai pas tout compris, mais si, pour une fois, mes posts peuvent aider, j'en suis très heureux.


    Merci à  toi, et, de rien... :p


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Le certificat en question semble nécessaire à  xCode pour dialoguer avec nos comptes iTunes Connect. Et comme il a expiré, on se retrouve face à  un gros bug d'xCode qui est incapable de nous le dire et fait comme si de rien n'était. 


  • Ouais, c'est gentil de me répondre, mais j'y comprend toujours rien.


    Chui un peu bloqué sur tout ces trucs. En fait ça ne m'intéresse certainement tellement si peu, que mon cerveau se refuse à  s'y connecter. Désolé. Moi, chui un psychopate du code, et le reste, ça me fatigue, bien que je n'ai pas le choix, et que je doive m'y intéresser.


     


    Encore merci.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Rassure-toi, ça nous fatigue aussi.

    Je ne vois aucune raison valable pour que ce soit le développeur qui signe l'application. Je comprends la nécessité que les applications soient signées pour assurer la sécurité des applis. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Apple qui le fait, au lieu du développeur.
  • Bon ben, il est jamais trop tard.
    Merci, je suis rassuré.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.