Mackeeper

Mes filles ont chopé le "malware" Mackeeper.


 


Elles jouent beaucoup à  tout un tas de jeux en ligne, En cliquant sur un gros bouton "download" des tas de fichiers se sont installés et ont pourri tous les navigateurs: pub partout, ouverture intempestive de fenêtres menant vers le site de Mackeeper, etc.


Un dmg "installer" fut téléchargé. En double cliquant dessus, d'autres fichiers se sont disséminés dans la bibliothèque utilisateur. En fin d'installation, l'installer demande le mot de passe. Mes filles n'étant pas "administrateur", elles n'ont pu mettre ce mot de passe. 


 


A ce stade, seuls les navigateurs sont corrompus. Cela a permis l'affichage d'un faux message bloquant, demandant impérieusement d'installer une nouvelle version de flash.


Comme ces nouvelles versions sont régulières, je ne me suis pas posé de question et quand ma benjamine m'a demandé d'entrer le mot de passe, je l'ai fait.


 


Et hop, MacKeeper s'est installé  >:(


 


J'ai tout nettoyé mais c'est agaçant de voir la facilité avec laquelle on peut pourrir un Mac maintenant.


 


Réponses

  • T'as pas pensé à  leurs offrir des iPad, pour préserver ta machine ?

  • J'ai eu le même problème récemment, et c'est vraiment pénible comme truc ! 

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Mackeeper devrait être black listé par Apple. C'est juste hallucinant cette merde.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.