[SpriteKit]Bug de l'API ?

DrakenDraken Membre
mars 2016 modifié dans API UIKit #1

Je viens de tomber sur un problème curieux avec SpriteKit, en testant un truc avec le template de démo. La console affiche un message d'erreur avec le chargement du premier sprite.



let sprite = SKSpriteNode(imageNamed:"Spaceship")

Je n'ai rien modifié au template, c'est le modèle brut de décoffrage généré par Xcode.


 



 


2016-03-19 19:23:29.948 templateSpriteKit[2359:54830] CUICatalog: Invalid Request: requesting subtype without specifying idiom


 


 


Cela se produit sur le simulateur des iPhones 5, 5S, 6, 6S, 6 Plus, 6S Plus mais pas avec le simulateur du 4S !!!


Et jamais sur les différentes versions de simulateur iPAD  ???. Très curieux. 


 


J'ai googolisé le message d'erreur. Manifestement je ne suis pas le seul à  être perplexe avec ce bug.

Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    ça donne quoi si tu mets "Spaceship.png" ?


  • heliohelio Membre

    Salut, j'ai aussi cet erreur, apparemment bug de Xcode 7.2.


  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #4


    ça donne quoi si tu mets "Spaceship.png" ?




    Tu veux dire en créant le sprite à  l'ancienne, avec une image png stockée dans le bundle, sans passer par le système d'Assets (imageNamed:) ? J'ai testé, ça fonctionne parfaitement, sans message d'erreurs, sur tous les simulateurs.



    let fileName = "Spaceship"
    let file = NSBundle.mainBundle().pathForResource(fileName, ofType: "png")!
    let image = UIImage(contentsOfFile: file)
    if let image = image {
    let texture = SKTexture(image: image)
    let sprite = SKSpriteNode(texture: texture)
    self.addChild(sprite)
    }


    Bref, l'apparition du message d'erreur est un bug récent d'XCode, n'existant pas l'an dernier. 


     


    EDIT : Ceci dit, c'est juste un message d'avertissement ne nuisant pas à  l'exécution de l'application.


  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #5

    Xcode 7.3 est dispo depuis ce soir. Je le télécharge en ce moment. On verras si le bug est toujours là .


     


    EDIT : C'est corrigé avec Xcode 7.3 !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.