Bonnes pratiques GitHub

Bonjour à  tous,


 


Je viens vers vous car j'aimerai avoir quelques conseils. 


 


Je réalise actuellement sur mon temps libre une application pour une association à  but non lucratif.


Cette association dispose d'une web-app permettant d'avoir accès à  divers lieux sur une carte (via des petites pastilles géo-localisées). Le code de cette web-app est disponible sur GitHub.    


 


Jusque là  tout est simple, mon rôle est de faire la même chose en natif, en swift 2.0 et y rajouter quelques fonctionnalités simples (une liste des lieux en plus de la carte, une possibilités d'ajouter des notifications push, un champ de contacts, etc.) pour rendre tout cela disponible sur l'AppStore. 


 


Mon but serait de proposer l'application en open-source sur un repo GitHub mais je n'ai pas d'idées sur les éléments à  mettre en ligne et ceux à  garder bien au chaud sur le Mac. 


Pour les notifications push par exemple j'utilise un outil propriétaire "pushwoosh". L'intégration de l'API de ce service ne peut pas être ajouté sur GitHub j'imagine ? (problème de droits, problème de visibilité de l'identifiant de l'application, etc.). 


 


Je me pose beaucoup de questions et je ne comprends pas vraiment si cela reste vraiment possible/utile de mettre sur GitHub une application non-entière (qui ne compilerait donc pas) en lui retirant toutes les références à  des éléments personnels (provisionning, identifiant pushwoosh, identifiant de team iOS, etc...).


 


J'espère n'avoir pas été trop incompréhensible :)


 


Merci d'avance pour toutes vos informations !


 


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    avril 2016 modifié #2

    Pour les notifications push par exemple j'utilise un outil propriétaire "pushwoosh". L'intégration de l'API de ce service ne peut pas être ajouté sur GitHub j'imagine ? (problème de droits, problème de visibilité de l'identifiant de l'application, etc.).

    En particulier, cette bibliothèque est disponible sur Cocoapods, donc tu n'as qu'à  la déclarer dans le podfile, pas besoin de joindre le code. Et de toute façon, la redistribution du code est souvent permise par la licence.
     

    Je me pose beaucoup de questions et je ne comprends pas vraiment si cela reste vraiment possible/utile de mettre sur GitHub une application non-entière (qui ne compilerait donc pas) en lui retirant toutes les références à  des éléments personnels (provisionning, identifiant pushwoosh, identifiant de team iOS, etc...).

    Tout est possible, la question est de savoir ce que tu attends de sa diffusion publique.
    À mon sens, il est intéressant de pouvoir lancer l'appli sur le simulateur telle quelle, pour savoir si elle fonctionne et ce qu'elle fait. Que certaines fonctionnalités soient désactivées n'est pas forcément un grand tort.
  • squall09ssquall09s Membre
    avril 2016 modifié #3

    Merci de la réponse, je pense en effet mettre sur GitHub l'application un peu allégée.


    Sa diffusion publique est avant tout pour moi l'occasion de découvrir un peu le monde de l'open-source et commencer à  proposer quelques codes ici et là  via quelques repo GitHub, tout cela le plus proprement possible. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.