France 3 Régionale en HD ?

Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
avril 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1
Eh bien, on est passée en HD pour le TNT mais, par Fransat, on ne reçoit que France 3 HD (300) et France 3 Paris (317) en vrai HD ; toute les autres régions sont en "presque HD". Quelqu'un peut dire si les chaà®nes régionales sont passées en HD sur TNT terrestre par antenne râteau ?

Réponses

  • Bonjour,


     


    Pour le satellite, il faut attendre le 25 avril.


    HD Satellite

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Pour le satellite, il faut attendre le 25 avril.


    HD Satellite




     


    Merci. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Tu sais si les régions sont désormais en vrai HD sur le TNT terrestre ? 

  • De ce que j'en ai compris, car il a fallu que je change mon vieux récepteur Elgato, dire que la télé est passée en HD est très abusif.


    Tous les canaux sont maintenant compressés en MPEG4, ce qui autorise la HD, mais on peut très bien compresser de la SD dans du MPEG4. C'est pour ça qu'il a éventuellement fallu changer quelques récepteur ; ils ne comprenaient pas le MPEG4.


     


    En farfouillant pour acheter mon Elgato plus moderne, je me suis aperçu qu'il était prévu en France de passer du système de diffusion DVB-T à  DVB-T2 vers 2020. Donc logiquement il faudrait d'ores et déjà  investir dans un décodeur DVB-T2 si l'on doit changer, juste histoire d'économiser un décodeur.


    À ceux qui ont acheté un nouveau décodeur récemment, voire une nouvelle TV, on vous a expliqué ça ?


    On vous a donné un DVB-T ou un DVB-T2 ?


    Très probablement un DVB-T car les DVB-T2 sont un peu plus chers et pas très communs. Pourtant ces équipements sont déjà  produits puisque certains pays sont déjà  en train de faire la bascule.


    Cherchez l'erreur ...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.