La grande question des analytics

Bonjour à  tous,


Dans un but bien précis, j'aimerais enregistrer le parcours utilisateur au sein de mon app.

Nombre de touchs, pages visités et dans quel ordre etc...


J'ai cherché un peu, mais je pense ne pas utiliser les bons mots clés.

Utilisez vous ce genre de solutions? Si oui lesquels?


 


Je vous remercie d'avance.


 


P.S: Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    NSLog(...) ?




  • NSLog(...) ?




    C'est pour des applis et des données en prod.


     


     





    On arrive à  tracer le parcours utilisateur? D'autres outils?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah y'en a plein, suffit de chercher Analytics sur Google.

    Google Analytics, Flurry, Capptain, ATInternet (ex-Xiti), et j'en passe...
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2014 modifié #6

    Mais n'oublies pas que tu devras demander l'autorisation de l'utilisateur avant que tu en puisse profiter et que l'utilisateur peut refuser.


     


    https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/protocol/policy


  • Merci à  tous, ça va me permettre de me faire un tableau comparatif des différents outils :)

     


     




    Mais n'oublies pas que tu devras demander l'autorisation de l'utilisateur avant que tu en puisse profiter et que l'utilisateur peut refuser.


     


    https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/protocol/policy




    Oui pas de soucis, dans un premier temps il n'y aura qu'un nombre restreint d'utilisateurs consentants.

    C'est vraiment pour analysé leurs comportement au sein de l'app :)


  • MagiicMagiic Membre
    juillet 2014 modifié #8

    Pour ma part j'utilise Flurry et Mobile App tracking. Dans tous les cas j'ai jamais demandé l'autorisation de l'utilisateur et Apple ne m'a jamais rejeté l'application, même après plusieurs mises à  jour. Mais effectivement je m'étais posé la question toutefois je ne pense vraiment pas que ce soit exigé puisque plusieurs applications les utilisent et aucune ne demande l'aval de l'utilisateur à  ma connaissance.


  • À tester : un pod qui factorise les appels à  différents analytics !!!


    Il permet de choisir le système qu'on veut et d'en changer éventuellement, tout en gardant le même code.


     


    Il permet aussi de poster à  différents services en même temps !


    https://cocoapods.org/pods/ARAnalytics


     


    Le mainteneur du post est quelqu'un de connu dans le milieu iOS. 




  • Pour ma part j'utilise Flurry et Mobile App tracking. Dans tous les cas j'ai jamais demandé l'autorisation de l'utilisateur et Apple ne m'a jamais rejeté l'application, même après plusieurs mises à  jour. Mais effectivement je m'étais posé la question toutefois je ne pense vraiment pas que ce soit exigé puisque plusieurs applications les utilisent et aucune ne demande l'aval de l'utilisateur à  ma connaissance.




    ça se passe bien ton stage au RG à  la DCRI ?

  • C'est dur de revenir sur un sujet de 2 ans presque !! Mais ouais ça se passe très bien ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.