L'iPhone SE, parlons-en ..

DrakenDraken Membre
mars 2016 modifié dans Actualités #1

Petit, pas (trop) cher, rapide, et économe en énergie (+40% d'autonomie selon Apple).

Réponses

  • 16Go pour filmé en 4K, est ce bien sérieux ? :)

  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #3

    Oui, pour quelqu'un qui ne filme pas, comme moi.  ::)


    Sinon, faut allonger un billet de 100 € en plus ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    16Go pour filmé en 4K, est ce bien sérieux ? :)




     


    Quel poids prend la 4K à  la minute ?


    On peut décharger plus souvent sur son Mac sinon...


    (je filme que des petites séquences en général de 1 minute max)

  • Sur son Mac ou son PC. Il y a (certainement) plus de couple iPhone/PC que de couple iPhone/Mac.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Si je devais changer d'iPhone aujourd'hui, c'est clairement ce modèle que j'achèterais... même si 16 Go de stockage, c'est plus trop raisonnable.
  • Tu utilises quel modèle d'iPhone actuellement ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu utilises quel modèle d'iPhone actuellement ?




     


    Moi aussi.


    Quoi que pour le dev, c'est bien d'avoir l'iPhone taille moyenne pour tester (entre le petit et le grand).


     


    Finalement, un petit iPhone pour l'extrême mobilité, et un grand iPad Pro pour l'extrême confort ? ;)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2016 modifié #9

    Tu utilises quel modèle d'iPhone actuellement ?

    Un iPhone 5. Qui tourne très bien.
  • samirsamir Membre
    mars 2016 modifié #10

    Je vais l'acheter aussi, mon iPhone 4S commence a déconner :)


    Le prix est top


  • Mon design préféré des iPhones (4S-like) et la puissance de mon 6.


    Juste les bandes pas top niveau design, mais avec à  nouveau un objectif photo non-sortant...


    C'est clairement pour celui là  que j'aurais craqué s'il était sorti en même temps que le 6. Mais trop tard, et je n'ai pas pour habitude de changer de téléphone comme ça.


  • C'est simplement l'iPhone que j'attendais pour changer mon 4S (enfin mon 4, le 4S est mort).


    J'ai vraiment du mal avec la taille du 6(S) ma femme en a un et je trouve ça trop grand dans la main, j'ai pas le pouce assez long surement...


  • SE ?  Sans Ecouteurs ? bon je rigole !   ::)  !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Si, si, il y a toujours une prise casque!
  • C'est l'iPhone 7 qui est censé, selon la rumeur, se passer de prise casque.


     


    SE signifie Special Edition.

  • LarmeLarme Membre
    mars 2016 modifié #16


    SE signifie Special Edition.




    Super Extension, vu qu'on parle quand même d'une sorte d'iPhone 5 plutôt ? :P


  • C'est Apple qui le dit, pas moi ..


     


    Et franchement, c'est un iPhone 5 à  l'extérieur, mais un 6 boosté à  l'intérieur.


    - 2 Go de RAM


    - Un proc A9


    - Des benchs surclassant l'iPhone 6s et 6s Plus


     


    Une petite bombe (sauf pour l'id touch de première génération, plus lent au scan palmaire que la seconde génération équipant les 6s).


    Une bombe qui ne sera pas mienne .. Je compte acheter un 6S pour profiter d'un écran confortable.

  • SmySmy Membre

    Mais non, SE est pour System Expansion, comme le Mac SE de 1987. Il doit bien y avoir un slot interne, non ? :)


  • Je ne sais pas. Achète un SE et un marteau et tiens nous au courant.

  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #20

    J'ai pu voir l'iPhone SE à  l'Apple Store d'Opéra, à  midi. Plutôt réussi, sauf la version noire qui fait fragile, à  la différence des autres couleurs. Oui, je sais, c'est purement subjectif, le boitier étant le même partout.


     


    Il est très agréable à  tenir en main, bien plus que les 6 et 6s. J'ai tenu les 3 successivement en l'espace de quelques minutes, répétant la même séquence d'opérations, et franchement il n'y a pas photo.

  • Procuste34Procuste34 Membre
    mars 2016 modifié #21

    Je le trouve pas mal du tout cet iPhone !


    De très bonnes perfs, un bon capteur photo, vidéos 4K, petit écran (peut plaire ou non) et design très beau, selon moi. Et surtout : un très bon prix ! (pour du apple)


    Par contre dommage pour le Touch ID de première génération et la caméra avant de 1,2 mpx...


  • J'ai testé le Touch ID du SE. Il me semble très réactif. N'ayant jamais utilisé le Touch ID de seconde génération, je manque peut-être de points de comparaison. Comme disait Coluche "c'est quoi une lessive lavant plus blanc que blanc ?"

  • Oui pareil je l'attendais pour changer mon 5, mais même écran que le 5 (je parle de qualité, pas de taille, la taille du 5 est parfaite), pas de 3D touch (du coup), touch ID à  l'ancienne. Franchement c'est surtout le 3D touch qui manque, pour le dev ça aurait vraiment été cool :/


  • Dommage pour le 3D Touch, vraiment idiot cette limitation mais je vais me laisser tenter également car je crois qu'il n'y aura plus d'iPhone performant à  prix correct. Le SE fait figure d'intrus.


     


    La batterie de mon 4 ne tient plus du tout et il y a de plus en plus de "lags" qui rendent pénible son utilisation. J'ai compris la leçon, je ne mettrais jamais à  jour le système de mon futur SE.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je vais vous dire un truc : le touch id de 2eme génération, je trouve pas ca forcément bien. A peine je touche le bouton que l'écran se déverrouille alors que je veux simplement checker mes motifs ou meme voir l'heure...


    Je préférais avant quand il y avait une légère latence.


     


    Et le touche 3D... bof bof... Je le trouve pas super utile...


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Je vais vous dire un truc : le touch id de 2eme génération, je trouve pas ca forcément bien. A peine je touche le bouton que l'écran se déverrouille alors que je veux simplement checker mes motifs ou meme voir l'heure...

    Je préférais avant quand il y avait une légère latence.




    Il faut utiliser un doigt non-enregistré pour ces occasions ;)


  • Je vais vous dire un truc : le touch id de 2eme génération, je trouve pas ca forcément bien. A peine je touche le bouton que l'écran se déverrouille alors que je veux simplement checker mes motifs ou meme voir l'heure...


    Je préférais avant quand il y avait une légère latence.




    ça marche aussi avec les griffes ?

  • @LeChatNoir : ahah tu es un bon commercial, tu m'as convaincu ^^


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    avril 2016 modifié #29

    T'es parti sur le SE ?


     


    J'utilise souvent mon iPhone à  une main donc le pouce est tout désigné pour le TouchId.


     


    alors quand je veux juste voir notif et heure, je ruse en positionnant mal mon doigt exprès. Mais le système est tellement bien fait que parfois ca marche quand meme xd


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.