CoreGeometry le compagnon ideal pour CoreGraphics

PyrohPyroh Membre
avril 2016 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Quel beau titre digne des meilleurs marketeux ! 


 


J'avais besoin de tout un tas de helpers pour gérer les CGRect et autres CGPoint. J'ai compilé tout ça dans un framework et je l'ai nommé CoreGeometry.


 


J'ai également créé un type CGAngle qui permet de gérer facilement les angles (oui, fatalement...) et un opérateur sympa pour les produire qui est tout logiquement °. Cet opérateur prend une valeur en degrés et la transforme en un CGAngle qui lui est en radians. 


 


Je vous laisse découvrir tout ça sur Github.


 


 


Mots clés:

Réponses

  • On vient de m'informer par reddit qu'avec le nom CoreGeometry je pouvais éventuellement me mettre Apple à  dos juridiquement. De ce fait on me conseille de changer de nom.


    Vous en pensez quoi ?


  • MalaMala Membre, Modérateur
    Moi je voulais créer le framework CoreAuxPieds mais je risque d'avoir des problèmes avec le service juridique des podologues...

     

    Alors y a-t-il des dépôts de propriété existant chez Apple? Au pire, tu ne le sais pas. Tu fais ton truc et un jour tu auras un mail t'invitant à  renommer ton framework. J'en pense qu'il faut arrêter de psychoter. ;)

     

    Par contre compagnon sans "g" et avec un "i" là  tu risques de te faire épingler par Tablier. Et là  tu as  plus de soucis à  te faire!!! On va mettre ça sur le compte d'un anglicisme involontaire! Lol 

     



  • On vient de m'informer par reddit qu'avec le nom CoreGeometry je pouvais éventuellement me mettre Apple à  dos juridiquement. De ce fait on me conseille de changer de nom.


    Vous en pensez quoi ?




    J'en pense qu'il n'est peut-être effectivement pas très recommandé d'utiliser le nom CoreQuelqueChose. Ceci dit, Apple ne peut pas déposer de nom générique Core+XXXX. Si CoreBidule n'est pas déjà  enregistré comme marque tu peux l'utiliser.


     


    Pour info je viens de vérifier si CoreText et CoreGraphic sont des marques enregistrées en Europe et aux USA. Niet ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Peut-être Coe“urGeometry ? ;)


  • J'en pense qu'il n'est peut-être effectivement pas très recommandé d'utiliser le nom CoreQuelqueChose. Ceci dit, Apple ne peut pas déposer de nom générique Core+XXXX. Si CoreBidule n'est pas déjà  enregistré comme marque tu peux l'utiliser.


     


    Pour info je viens de vérifier si CoreText et CoreGraphic sont des marques enregistrées en Europe et aux USA. Niet ..




     


     


    Ce n'est pas tout à  fait un problème de dépôt de marque.


    En s'inscrivant comme développeur Apple on s'engage à  tout un tas de trucs, en particulier à  respecter des règles d'usage des marques détenues par Apple. Le détail se trouve ici et là .


     


    Conclusion : CoreChose est acceptable.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Hard Core, ca veut dire Coeur Dur ?


    :)


  • PyrohPyroh Membre
    avril 2016 modifié #8

    Merci à  tous pour vos réponses et suggestions ! 


    Mais à  la lumière de ces informations CoreGeometry ne changera pas de nom (dommage pour le CoeurGeometry Joanna...).


     


    En plus j'ai trouvé tout un tas de repos github dont le nom commence par Core (CoreValue, CoreDataStack ou encore CoreStore). Ces repos sont assez populaires et n'ont pas l'air de déranger Apple. Parions sur le fait que CoreGeometry ne les dérangera pas non plus ! 


     


    Edit: Companion était bien sur un anglicisme oublié, c'est fixé... ah ah


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.