Xcode: la couleur disparaà®t à  l'impression

Je m'excuse, le sujet n'a rien à  voir, et d'ailleurs j'ai déjà  été réprimandé pour cette même raison. Mais je suis incapable de, soit trouver le sujet qui me concerne, soit en créer un..

Voilà  : quand n'imprime un code source " moncodesource.swift" ( la lecture sur papier permet de trouver 4 fois plus de fautes que sur écran ) horreur, LA COULEUR DISPARAàŽT. Ce qui rend la lecture fastidieuse.

Merci pour tout.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mai 2016 modifié #2


    Je m'excuse, le sujet n'a rien à  voir, et d'ailleurs j'ai déjà  été réprimandé pour cette même raison. Mais je suis incapable de, soit trouver le sujet qui me concerne, soit en créer un..




    Pour créer un sujet, va dans la section adéquate, puis tu trouveras en haut à  gauche un bouton "Commencer un sujet".


     


    Pour la question, je n'en sais trop rien, voilà  15 ans que je n'ai pas imprimé un listing. Est-ce que la couleur apparaà®t quand tu demandes à  créer un fichier d'aperçu? Si c'est le cas, alors c'est ton pilote d'imprimante qui est mal réglé.


  • PyrohPyroh Membre

    Dans le panneau d'impression qui s'affiche il faut afficher la vue avancée.


    Dans cette vue il y a une liste déroulante nommée theme par default c'est celui d'impression qui est sélectionné et il est en N&B.


    Voilà  un screen (interface en anglais mais les boutons sont à  la même place): 


  • J'ai eu le même problème, même si comme Céroce je n'imprime pratiquement plus.


    La seule solution que j'avais trouvé était de faire un copier-coller du code dans Textedit réglé en rtf.


    Puis imprimer avec Textedit.


  • Tablier : génial, j'y avais pas pensé. Car quand on fait " ouvrir dans textedit," il arrive déjà  décoloré dans TE .

    Tout ça pour débogguer au lit ...
  • C'est normal qu'ouvert dans textedit, le code arrive en Noir et blanc. Les fichiers de code ne comportent pas les informations de couleur. C'est l'éditeur d'Xcode qui colorise le fichier.


    Il existe d'autres solutions. Certains éditeurs colorisent directement le code et impriment en couleur comme BBedit ou TextWrangler. Il y a un post ancien sur les éditeurs de code utilisés par les adhérents.


     


    Fais très attention ! Le lit c'est très dangereux, c'est là  ou on meurt le plus !


  • DrakenDraken Membre


     Fais très attention ! Le lit c'est très dangereux, c'est là  ou on meurt le plus !




    Surtout quand ce n'est pas le sien ..

  • tabliertablier Membre
    mai 2016 modifié #8

    Je viens de voir que dans les préférences d'Xcode, il est possible de mettre des couleurs à  l'impression. J'ai essayé et ça marche quand on génère un PDF dans "Print". Je suis dans le Vercors et je n'ai pas d'imprimante ici. J'essaierai dimanche à  Grenoble ou j'ai une imprimante.


  • Je suis à  Grenoble et je viens d'essayer l'impression avec couleurs, directement depuis Xcode. ça marche ! Il faut juste se payer le réglage des couleurs dans "Préférences \ Fonts & Colors \ Printing"  d'Xcode.


    Mon avis: la colorisation n'est pas fameuse et ne marche que partiellement !


  • PyrohPyroh Membre

    Bah sinon j'ai donné la marche à  suivre au post #3...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.