TestFlight et achats InApp

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
mai 2016 modifié dans Apple Developer Programs #1

Salut,


 


J'ai démarré une phase de beta tests extreme d'une nouvelle version de mon appli mais je me heurte à  un pb : quand je veux acheter un achat InApp, ca me marque bien "Les beta testeurs ne seront pas facturés" mais quand je valide, j'ai un beau :


 


"Vous n'êtes pas autorisés à  effectuer ces achats intégrés dans Sandbox à  l'heure actuelle".


 


WTF ?


 


Est ce parce que mes items IAP sont déjà  en production ?


Ou est ce un autre soucis ?


 


S'il faut créer un user Sandbox, je vois pas trop l'intérêt des tests externes du coup....


Réponses

  • DrakenDraken Membre

    Les achats inApp c'est pas le truc qui te rapporte 10 €/trimestre ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    c'est à  dire ?


    Je comprends pas cette question ???


  • colas_colas_ Membre
    Il me semble que si tu testes avec TestFlight, tes bêta testeurs ne sont pas prélevés.

    Pour tester en local, il faut créer un compte iCloud pour ça. C'est dans la doc.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Comme expliqué précédemment, je suis bien sous TestFlight et mon beta testeur vois bien quand il achète qu'il ne sera pas prélevé en temps que beta testeur.


     


    Il confirme l'achat mais là , bim, il a un message d'erreur rapport à  la sandbox (celui évoqué plus haut).


     


    Bon au final, j'ai trouvé la solution :


    => création d'un user Sandbox dans iTunesConnect


    => demande aux beta testeurs d'utiliser ce user/pwd.


     


    Ca m'embete un peu parce que mes betas testeurs sont des équipeurs/grimpeurs. Alors leur expliquer comment changer de user App Store, bonjour l'angoisse ^^

  • colas_colas_ Membre
    Ah c'est bon à  savoir.


    Je pensais qu'ils avaient fait le truc intelligemment.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Bon nouveau cas ....

    Un testeur se retrouve avec une appli qui a été téléchargée mais elle a un point rouge à  côté de son icône. Au lieu d'un point orange qui indique que c'est une beta.


    Quand il l'ouvre, il a le Solange screen et boum. Plus rien.


    Et je n'ai aucune panne signalée dans TF....


    Je lui ai fais réinstaller. Pas mieux...


    On fait quoi dans ces cas la ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Autre info : mon appli est compatible iOS7.


     


    Plein de grimpeurs ont un iPhone 4 et le font durer (d'ailleurs, quand ils le changeront, ça sera pour un Android car le grimpeur est fauché :))


     


    Mais testFlight nécessite iOS8....


     


    >:(


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Pour mettre en ligne l'appli Android depuis 1 petit moment, il faut bien avouer que le système de Google est bien plus simple de ce côté là  !




  • Plein de grimpeurs ont un iPhone 4 et le font durer (d'ailleurs, quand ils le changeront, ça sera pour un Android car le grimpeur est fauché :))




    Trop de frais médicaux pour les tombeurs ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Le grimpeur (de falaises) se contente d'un caillou sur lequel il va pouvoir défier l'apesanteur.


    Nature, calme et surpassement lui suffise. 


    Il est généralement éloigné de la société consumériste et changer de téléphone tous les 2 ans lui échappe :)


     


    Bon, je caricature hein  ::)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.