unzip : méthode à  employer

heliohelio Membre
mai 2016 modifié dans API AppKit #1

Bonjour à  tous,


 


je vais réaliser une application qui fait ceci :


- dézipper un fichier


- afficher les fichiers contenus dans le zip dans un NSTableView 


- manipuler un fichier xml qui est contenu dans le zip


 


comment procéder ?


copier le fichier zip dans le répertoire de l'application et dézipper à  cet emplacement ?


 


j'ai déjà  testé https://github.com/marmelroy/Zip, cela fonctionne bien, mais c'est surtout sur la méthode que je voudrais avoir des conseils.


 


Merci. 


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut,


     


    Pourquoi copier le zip dans un répertoire de l'appli ?


    Tu peux simplement l'ouvrir et extraire la liste des fichiers pour l'afficher non ?


    T'as pas besoin de le dezipper pour ça.

  • La bonne solution, il me semble, est de trouver sur le web la ou les structures possibles ainsi que les algorithmes de compression des fichiers zip, puis à  partir de là  de travailler pour en déduire ce qu'il faut faire pour arriver au but que tu recherches.  Poser la question "Comment procéder" donne l'impression que tu souhaites que l'on résolve ton problème !

  • heliohelio Membre

    @tablier


    Désolé mais tu te trompes, j'ai justement le code pour le faire mais je souhaite la bonne méthode, c'est-à -dire le bon cheminement pour dézipper un fichier, travailler avec un fichier à  l'intérieur etc.


    Mon application a un menu Fichier-Ouvrir et à  partir de là  est-ce qu'il faut que je copie chaque zip dans le répertoire de l'application à  chaque fois, juste après avoir fait "Ouvrir", que je travaille sur un des fichiers (le xml) puis je supprime tout etc.


    Est-ce que je peux faire cela à  la volée comme semble le dire LeChatNoir ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.