[Pub] Bannière ou publicité interstitielle ? Quelle régie?

2»

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca y est, c'est parti avec FB Audience Network. J'ai qques jours d'historique et je partage volotier avec vous qques indicateurs ;


     


    => la validation par FB est ultra rapide. Dans les 4h qui ont suivi ma demande de validation (une fois l'appli mise en ligne par Apple), ils ont validé


    => le taux d'impression est très variable : pour mon appli, un jour min à  25%, un autre max à  63%


    => la rému semble identique à  iAd a priori, pas de gros gap observé en tous cas.


     


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  • TerflogagTerflogag Membre
    juin 2016 modifié #33


    Ca y est, c'est parti avec FB Audience Network. J'ai qques jours d'historique et je partage volotier avec vous qques indicateurs ;


     


    => la validation par FB est ultra rapide. Dans les 4h qui ont suivi ma demande de validation (une fois l'appli mise en ligne par Apple), ils ont validé


    => le taux d'impression est très variable : pour mon appli, un jour min à  25%, un autre max à  63%


    => la rému semble identique à  iAd a priori, pas de gros gap observé en tous cas.


     


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.




     


    Merci pour ton retour. 


     


    Du coup c'est pas de CPC comme ça l'est pour AdMod ? 


     


    Niveau design et integration j'imagine que c'est pas aussi propre que iAd ? 


    Si tu as le lien vers ton appli possédant les pubs Facebook envoie, ça me fera une idée de la forme  :)


  • Salut,


     


    Pour l'instant je ne fais que des applications gratuites. Pourriez-vous fournir quelques liens pour que je vois comment s'inscrire et implémenter les pubs FB.


     


    Merci


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Installe ClimbingAway.


    Sur un iPhone, tu as une bannière classique sur la carte du monde et une pub format carrée quand tu affiches le détail d'un site d'escalade entre 2 pavés (faut scroller vers le bas).


     


    C'est assez propre je trouve. Autant, voire meme plus qu'iAd (y a des petits boutons).


     


    @iLandeshttps://developers.facebook.com/docs/audience-network


  • SmySmy Membre
    juin 2016 modifié #36

    J'ai terminé l'intégration AdMob dans mes 3 apps volumiques, soumission à  Apple ce soir ou demain.


     


    Je ferai un comparatif iAd / AdMob dès que j'aurai des données, et particulièrement le taux de remplissage et le CPM.


     


    En ce moment sur iAD, je suis à  environ 3$ de eCPM et un fill rate de 55% en interstitial, c'était plutôt 6$ il y a 6 mois.


     


    [Edit: ajout des graphes sur un an]


  • SmySmy Membre

    Mes 3 applis sont en ligne depuis hier (2 jours de review seulement), et je commence à  avoir des retours d'AdMob qui sont sur un fill rate de 100% et un RPM (l'équivalent de l'eCPM d'apple) entre 3 et 4 €.


     


    Plus d'infos bientôt


  • SmySmy Membre

    Je suis maintenant à  6,50€ de RPM et toujours 100% de fill rate. Soit un rapport 4 dans les revenus par rapport aux derniers mois d'iAD (eCPM/RPM doublé et fill rate doublé).


     


    Je ferai un CR après 7 jours.


  • Quelles sont les formats de tes pub ? Bandeaux, le truc carré du chat ou interstitiel ?

  • SmySmy Membre


    Quelles sont les formats de tes pub ? Bandeaux, le truc carré du chat ou interstitiel ?




    Intersitiel, comme sur iAD

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi, sur FB, c'est un peu la cata.... Taux de remplissage mauvais, eCPM bas...


  • Quand on te dis que FaceBook c'est le Mal !

  • SmySmy Membre


    Quand on te dis que FaceBook c'est le Mal !




    Il y a un peu compet avec Google sur le coté Evil, non ?

  • SmySmy Membre


    Moi, sur FB, c'est un peu la cata.... Taux de remplissage mauvais, eCPM bas...




    Essaye AdMob alors, l'intégration est aussi très simple.


     


    J'utilise l'ancien SDK pour un besoin de compatibilité iOS 6, et il suffit de quelques lignes, mais je pense que le nouveau est tout autant simple.


     


    Par contre, ils ne sont pas très forts sur la documentation chez Google...



  • Il y a un peu compet avec Google sur le coté Evil, non ?




    Satan a deux téléphones rouges (ignifugés) sur son bureau, l'un marqué Google et l'autre FaceBook.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2016 modifié #46

    Ce que je peux envisagé, c'est Facebook audience et sur fail du fetch, adMob...


     


    Comme ça, je suis doublement diabolique >:D


  • SmySmy Membre

    ça se maintient, 5,94€ de RPM et 99,98% de Fill Rate...


  • Au bout de 6 jours pleins, 6,18€ de RPM, 99,99% de Fill Rate. Les revenus sont entre x3 et x4 par rapport à  iAD.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca vend du rêve :)


     


    De mon côté, ça évolue. Y a des jours avec un eCPM de plus de 3$... Difficile de comprendre tout ça....




  • Ca vend du rêve :)




     


    Oui et je viens aussi de passer à  Admob.


    Dès la validation d'Apple, je vous ferai aussi des retours.

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2016 modifié #51


     


    De mon côté, ça évolue. Y a des jours avec un eCPM de plus de 3$... Difficile de comprendre tout ça....




    C'est la loi de l'offre et la demande, comme une salle aux enchéres. Ton agence publicitaire est un commissaire priseur proposant ta demande d'impression à  des milliers de "courtiers électroniques". Si une offre est intéressante les courtiers se battent pour l'obtenir, augmentant le tarif. Le prix à  un moment t dépend d'une multitude de paramètres. C'est pour cela que les publicitaires veulent des données sur les utilisateurs, pour affiner les enchères. 


    - Utilisateur anonyme d'une application sportive : bof


    - Utilisateur de 35 ans d'une application sportive : mieux


    - Utilisateur de 35 ans exerçant une profession supérieure : encore mieux


    - Utilisateur de 35 ans, profession supérieure, acheteur fréquent d'équipements sportifs : good


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    La suite de ce thread au long cours :)


     


    J'ai voulu ajouter adMob en cas de fail sur FBAudience et en définissant mes emplacements sur adMob, je me suis rendu compte qu'AdMob donne le choix du réseau de remplissage des bannière.


     


    Par défaut, les emplacement sont alimentés par AdMob mais on peut ajouter un autre réseau dont FB Audience fait partie.


     


    Au final, il vaux donc mieux faire ceci :


     


    => Intégrer AdMob dans son appli. C'est à  peu près les memes manip que pour FB Audience,


    => Lors de la définition des emplacements dans AdMob, on peut ajouter un réseau tel que FB Audience.


     


    Je vous tiendrai au courant des différences ;)


  • SmySmy Membre
    juillet 2016 modifié #53


    => Intégrer AdMob dans son appli. C'est à  peu près les memes manip que pour FB Audience,


    => Lors de la définition des emplacements dans AdMob, on peut ajouter un réseau tel que FB Audience.




    Quel est l'intérêt quand AdMob a un remplissage de 100% ?


     


    De mon coté, après 14 jours : 6,28€ de RPM, 100% de Fill Rate. De fortes variations du RPM, avec 3,34€ au plus bas et 8,98€ au plus haut


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Quel est l'intérêt quand AdMob a un remplissage de 100% ?


     


    De mon coté, après 14 jours : 6,28€ de RPM, 100% de Fill Rate. De fortes variations du RPM, avec 3,34€ au plus bas et 8,98€ au plus haut




     


    L'intérêt peut être de mixer les 2 si FB Network prend de l'ampleur et atteint un eCPM plus important...


     


    Faut voir...

  • Bien, après quelques jours les résultats ne sont pas mirobolants mais avec majoritairement des bannières.


     


    CTR = 1,63 % et RPM = 2,02 € sur les 7 derniers jours.


     


    J'aime bien la Geo Map.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon ben Google est bien le roi de la pub.


     


    Depuis que je suis sous adMob, les affichages sont remplis à  100% et les revenus sont bien plus conséquents que tout autre régie... (mode bannière). Meme si ca reste modeste ;)


  • Je viens aussi de me lancer sur AdMob. La procédure d'inscription et la mise en oe“uvre est hyper simple. Il faut à  peine quelques minutes.


     


    Cela fonctionne avec l'id de test fourni dans l'exemple mais avec mon id cela ne fonctionne pas, rien ne s'affiche. Peut-être faut il attendre un peu que mon id soit effectif ou alors j'ai loupé une étape.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.