Improov : les maths pour prépa sur iPad et iPhone

colas_colas_ Membre
septembre 2016 modifié dans Vos applications #1

Hello à  tous !


 


ça y est ma première appli est enfin de sortie : Improov, votre livre d'exercices (de maths) pour iPad et Improov formules, votre formulaire pour iPhone. C'est par là  :
www.improov.fr


 


L'occasion, comme le veut la tradition, de payer ma tournée générale 


:p   :p   :p   :p


et de remercier tous les membres du forum et ceux qui m'ont débloqué ou motivé. Une mention particulière pour Aligator, qu'on ne voit plus trop dans les parages mais qui a été d'une vraie aide (et aussi tous les autres, pas de jaloux).


 


Je me souviens encore d'il y a quelques temps où je vous interrogeais sur : " Mais, c'est quoi File Owner ? À l'aide !! Je n'arrive pas à  connecter mon NSArrayController à  ma NSTableView, etc. "


 


Merci à  tous !


Colas


Réponses

  • <3 </p>

  • LarmeLarme Membre

    Félicitations !


    En tout cas, ça m'donne envie de refaire des maths (j'vais sûrement succomber !), moi qui regrette toujours d'avoir perdu mon niveau de mathématique après ma prépa...


     


    Par contre, j'ai sur le site que tu as une Licence en Philo avec un parcours si scientifique !


  • Merci !


     


    Oui j'ai vraiment beaucoup accroché avec la philo en terminale alors du coup, j'ai poussé un peu plus loin ! On dit souvent que les maths et la philo, c'est proche et c'est vrai que c'est très conceptuel dans les deux cas ;-)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bravo :) Finalement, ta vidéo les aura convaincu ?


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Bravo! Super travail! :)


  • Bravo! et bonne continuation 


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2016 modifié #8

    Très beau travail bien mis en avant par un site aux tendances actuelles.


    Par contre, les maths font toujours aussi peur.  ::)


  • Merci pour vos retours. Oui LeChatNoir une video démontrant les IAP les aura convaincu.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bon après les news de la WWDC, tu n'as plus qu'à  convertir tes cours de maths en PlaygrounBooks pour utiliser toute la puissance de l'application Playgrounds sur iPad pour rendre les exercices vivants et interactifs !

    (Je te conseille très fortement, surtout à  toi vu le domaine de ton app, de regarder la vidéo "Introducing Swift Playgrounds" de la WWDC de cette année qui présente cette nouvelle app iPad, sa puissance, jusqu'où on peut aller, et comment faire ses propres PlaygroundBooks en chapitres / exercices / pages / ...) à  mon avis ça te donnera plein d'idées !
  • Très beau travail et le site qui la met en avant est vraiment top. Voici une app qui sera surement utile pour les étudiants lors de la prochaine rentrée scolaire. 


  • colas_colas_ Membre
    juillet 2016 modifié #12
    Merci,

    N'hésite pas à  partager, il y a aussi un site Facebook ;-)
  • MarcoDahMarcoDah Membre
    juillet 2016 modifié #13

    Felicitations,


     


    (Je viens de remarquer qu'il y avait mon brouillon pour mon retour sur l'iPad que j'ai pas pensé à  envoyer) 


     


    En tout cas, j'ai adoré le principe et ça va m'être très pratique pour passer mon CAPES.


     


    Bravo 


     


    PS: Si il pouvais y avoir un tri par année scolaire ça serait le luxe xd




  • Felicitations,


     


    (Je viens de remarquer qu'il y avait mon brouillon pour mon retour sur l'iPad que j'ai pas pensé à  envoyer) 


     


    En tout cas, j'ai adoré le principe et ça va mettre très pratique pour passer mon CAPES.


     


    Bravo 


     


    PS: Si il pouvais y avoir un tri par année scolaire ça serait le luxe xd




    Pour le CAPES de français ?

  • @Marcoh, tu passes le CAPES ? Si oui, je pense effectivement que ça peut bien t'aider ;-)

    Envoie-moi tes idées et tes retours par MP, je suis toujours preneur pour la V2 !
  • Bravo Colas, j'ai pas eu l'occasion de tester l'app iPad mais j'utilise de temps en temps l'app iPhone, ca me rappel a quel point l'école d'inge m'a retourne le cerveau ^^


    Hope the best pour too :)


  • Que de mauvais souvenirs de vide total dans mon cerveau en colle.


     


     


    Au niveau du modèle économique, sur des apps de niche, je me demande si le modèle freemium est le meilleur.




  • Que de mauvais souvenirs de vide total dans mon cerveau en colle.


     


     


    Au niveau du modèle économique, sur des apps de niche, je me demande si le modèle freemium est le meilleur.




     


    Oui ... Surtout quand tu vois le prix des bouquins d'ex de maths de pressa... 75e min.


    Colas tu peux expliquer ton choix?

  • Bonne question !


     


    Appli iPad : Je veux permettre aux utilisateurs de tester l'appli entièrement avant de l'utiliser. D'où le mode freemium.


    Appli iPhone : Elle est conçue pour faire connaà®tre l'appli iPad. D'où un business model généreux.


     


    Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions !!!


     


    Pour l'instant, les téléchargements sont encourageants, mais les achats ça ne décolle pas. J'attends de voir la rentrée et l'impact de la  campagne de com que je compte faire.


  • RomheinRomhein Membre
    août 2016 modifié #20

    En fait plus ca va, et plus je me demande si c'est une bonne chose de les laisser tester.


    Je veux dire par la, biensur que c'est bien, mais ca vaut pour des produits dont l'utilisateur ne sait pas si il en a vraiment besoin, ou pour les jeux.


    Ici l'utilisateur recherche ce produit, il en a besoin pour bosser. Il sait que ca lui rendra service. De plus, si tu as des bonnes notes sur le store, il aura un retour qu'il n'a pas en achetant un bouquin chez le libraire (pas chez amazon). Donc je me demande si le faire payer 10-15 euros (ou plus je ne sais pas, c'est le prix sur lequel personnellement j'aurais pas hésité une seule seconde a acheter) tu ne gagneras pas au final en utilisateurs. Les potentiels acheteurs se diront "ah c'est pas une app dev a la va vite, il y a apparement de la qualité puisqu'elle est payante". Perso, meme si j'essaie de pas me faire avoir par ce sentiment a chaque fois, j'ai toujours cette tentation d'acheter entre deux produits celui qui est un poil plus cher, parce que inconsciemment j'ai ce liens qui me dis argent = qualité...


    C'est largement discutable, très critiquable en plusieurs sens ce que je dis, mais bon c'est une piste de plus.


     


    C'est quoi ta campagne de com? Tu as pense aux Flyers en sorti de DS le samedi aprem? (ce qui serait une excellent idée, mais peut-être un peu couteuse)


     


    Sinon je trouve l'idee de l'app iPhone excellente!


  • Je comprends ton point de vue mais je me fonde sur mes propres réactions : pour l'instant, j'aurais du mal à  acheter ma propre app si je ne peux pas la tester avant.


     


    Pour la comm' : oui, je compte distribuer des flyers devant les lycées et je vais aussi contacter la presse (généraliste, éducation et aussi tech)


  • J'ai reçu le message demandant de tester l'intégration d'improov avec Facebook. Pas facile sans compte Facebook (oui, je suis un dinosaure, ou plutôt un cousin proche).

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    oui, je suis un dinosaure




    Non, tu as 5 ans d'avance. Facebook finira dans le même cimetière que MySpace et Second Life.



  • Non, tu as 5 ans d'avance. Facebook finira dans le même cimetière que MySpace et Second Life.




    Et sera remplacé par bien pire et bien plus intrusif...

  • Merci Draken ;-)

    Bon il reste la fonctionnalité des notifications à  tester !
  • colas_colas_ Membre
    août 2017 modifié #26
    Bonjour à  toutes et à  tous,


    Improov s'enrichit d'une nouvelle application, Improov Flash, téléchargeable ici : https://itunes.apple.com/us/app/id1203792634


    C'est une application gratuite qui propose des fiches de révision aux étudiants en math (niveau classes prépa et premier cycle universitaire).

    Au menu :

    " Sélection des fiches par filière

    " Sélection des fiches par thème

    " Possibiltité de liker des fiches, de taguer des fiches "À relire", de masquer les fiches trop triviales/trop dures

    " Partage des fiches par MMS


    C'est une grosse évolution de mon ancienne application "Improov formules" : en plus des formules, on a désormais des fiches qui expliquent chaque formule.


    Si l'application vous plaà®t, n'hésitez pas à  laisser une bonne note sur le Store ou un avis. Je suis aussi preneur de tout retour ! Si vous avez dans votre entourage des étudiants en math, des profs de math ou des fans de math, ils seront peut-être intéressé. Une version Android est prévue pour bientôt, je vous tiendrai au courant.


    Merci,

    Colas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.