macOS Sierra: la résistance se met en place...

MalaMala Membre, Modérateur

Avec macOS Sierra, c'est encore une foultitude de machines qui vont passer à  la trappe au niveau du support. Hors plus que jamais, on se retrouve face à  un paradoxe sur Mac: des machines abandonnées, rendues volontairement obsolètes par Apple (refus d'installation de l'Os), alors qu'elles sont techniquement tout à  fait dans la course (ex: le Mac Pro 2008).


 


Heureusement, la résistance s'organise...  :D


http://dosdude1.com/sierrapatch.html


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je ne suis pas d'accord.


    Pourquoi vouloir installer le dernier OS ? La machine marche bien avec l'ancien.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Oui sauf qu'en parallèle à  ça, Apple pousse à  la marche forcée côté Xcode et support des dévelopeurs. Donc bien souvent exit les mises à  jour des produits qu'on utilise.


     


    Pourquoi n'aurait-on pas le droit aux dernières nouveautés sur des machines tout à  fait aptes?


  • KolKol Membre
    juin 2016 modifié #4

    C'est bien qu'une solution existe pour mettre à  jour le mac qui n'est plus compatible. Mais pour moi c'est de mettre continuellement une machine à  jour qui là  rend obsolète. 


     


    Quand je vois qu'un MacBook Pro de 2008 a eu Mac OS X Leopard; Snow Leopard; Lion; Mountain Lion; Mavericks; Yosemite et El Capitan je me dis que c'est déjà  pas mal.


     


    Par exemple j'ai un MacBook Pro de 2010 sous OS X Mavericks. Le Mac fonctionne très bien. Par contre j'ai un ami qui a le même modèle sous OS X El Capitan avec la même configuration et la tout de suite la navigation est beaucoup moins fluide et les applications sont plus lente pour se lancer.


     


    Donc je suis pas sur qu'une machine soit tout à  fait apte à  recevoir plus de 5 systèmes d'exploitation différents tout en gardant une expérience utilisateur convenable. Ou alors faut l'avoir blindé de ram, avec un excellent ssd.


  • MalaMala Membre, Modérateur
    juin 2016 modifié #5

    Si tu veux un contre exemple, mon Mac Pro 2008 (tournant originellement sur 10.5) n'a aucun problème à  faire tourner El Capitan ou encore Sierra (dit non compatible) bien mieux que l'iMac i5 de ma femme. D'autant qu'on ne peut pas parler réellement de nouveaux systèmes d'exploitation. Ce sont de simples mises à  jour dont la fréquence n'a cessé de s'accélérer pour des raisons purement calendaires.


     


    Après la dégradation des performances systématiques de versions en versions, c'est un sujet dont on a souvent parlé ici. J'en suis le premier navré car rien ne le justifie réellement à  mon sens.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Oui, ca m'énerve. Et c'est pareil pour iOS. Il est loin le temps ou on passait de Jaguar à  Panter en disant "Ouahhhh ! C'est hyper optimisé !" et de Panther à  Tiger en disant "Ouahhh, Ca démarre super vite" !


     


    C'est normal de profiter des ressources tjs plus puissantes mais effectivement, on a l'impression d'avoir un OS un peu poussif... Je parle meme pas de ceux qui ont encore un disque à  plateau ou là , c'est carrément horrible...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mon MacBookPro 2010 fait tourner El Capitan comme une horloge. 


    Mais il faut un SSD.


  • Le mien de mi-2009 équipé de 8Go de ram et d'un SSD est loin d'être ridicule !


     


    Et sur les mises à  jour il vient de m'arriver un truc curieux. Chez un ami chez qui j'ai installé un iMac, le logiciel App Store conseillait de faire la mise à  jour de iPhoto. Je fais la mise à  jour globale (10.11.5) et le mac affiche que je n'ai pas le bon identifiant pour la mise à  jour de iPhoto. Mais le logiciel continue à  demander cette mise à  jour. Suite à  cela, je demande la mise à  jour uniquement de iPhoto. Le site répond qu'il n'existe aucune mise à  jour. Je ferme "Apple Store" et je le relance: de nouveau la mise à  jour de iPhoto est demandée.


    J'ai viré le programme iPhoto ! 


  • IPhoto est remplacé par Photos depuis El Capitan....
  • C'est ici : https://support.apple.com/kb/PH21923?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


    J'ai eu à  résoudre le même problème sur le MBP d'une amie la semaine dernière et c'est vrai que le message d'erreur n'est vraiment pas explicite !!!


    Une fois Photos ouvert, il te propose de récupérer la bibliothèque iPhoto...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui. Et y a un truc qui eszt mal fait aussi c'est qu'après la migration, tu as le dossier iPhoto qui est énorme et le dossier Photos qui est énorme.


     


    Mais en fait, c'est bidon car ce sont des liens physiques (à  la TimeMachine). Mais c'est pas très propre je trouve...


  • Ce qui est gênant aussi, c'est que tu continues d'avoir l'info comme iPhoto nécessite une mise à  jour... que tu ne peux pas faire !!!


  • C'est exactement ça, et le premier message est : "mise à  jour impossible avec cet identifiant" 


    ce qui est incompréhensible !!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.