Support IPV6 only

muqaddarmuqaddar Administrateur

At WWDC 2015 we announced the transition to IPv6-only network services in iOS 9. Starting June 1, 2016 all apps submitted to the App Store must support IPv6-only networking. Most apps will not require any changes because IPv6 is already supported by NSURLSession and CFNetwork APIs.


If your app uses IPv4-specific APIs or hard-coded IP addresses, you will need to make some changes. Learn how to ensure compatibility by reading  Supporting IPv6 DNS64/NAT64 Networks and watch Your App and Next Generation Networks.


 



 


1."All apps submitted", donc à  priori, pas de soucis avec les apps actuelles à  partir du moment où on envoie pas de nouvelle release ?


 


2.Même si les applis appellent des noms et pas des IP à  99% du temps, j'ai quand-même un doute. J'utilise AFNetworking mais pas encore la release 3.0.


 


Bref, comment tester le bouzin comme si on était le 1er juin ?


Réponses

  • samirsamir Membre


    1."All apps submitted", donc à  priori, pas de soucis avec les apps actuelles à  partir du moment où on envoie pas de nouvelle release ?


     


    2.Même si les applis appellent des noms et pas des IP à  99% du temps, j'ai quand-même un doute. J'utilise AFNetworking mais pas encore la release 3.0.


     


    Bref, comment tester le bouzin comme si on était le 1er juin ?




     


    1. Moi je dirai qu'il faut faire des mises à  jour ( C'est juste un avis :))


    2. Oui il peut y avoir des ip en dur cachées auxquelles on fait pas attention (J'ai dejas vu des lib qui utilisent l'ipv4 0.0.0.0 pour tester la connexion...)


     


    Comment tester ?


     


    Dans la doc que tu as jointe dans ton message. (section "Test for IPv6 DNS64/.....")

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2016 modifié #3


    1. Moi je dirai qu'il faut faire des mises à  jour ( C'est juste un avis :))


    2. Oui il peut y avoir des ip en dur cachées auxquelles on fait pas attention (J'ai dejas vu des lib qui utilisent l'ipv4 0.0.0.0 pour tester la connexion...)


     


    Comment tester ?


     


    Dans la doc que tu as jointe dans ton message. (section "Test for IPv6 DNS64/.....")




     


    OK, merci !



    To set up a local IPv6 Wi-Fi network using your Mac
    Make sure your Mac is connected to the Internet, but not through Wi-Fi.

    Le partage de connexion iPhone, ça marche en Bluetooth ou en Wifi ?


    Sinon, faut ressortir un câble Ethernet ? Super...


     


    --


     


    Sinon, je pense que AFNetworking 3.0 règle tous ces soucis, mais je n'ai pas encore envie d'y passer (trop de travail sur les méthodes deprecated).

  • PyrohPyroh Membre
    mai 2016 modifié #4


    Le partage de connexion iPhone, ça marche en Bluetooth ou en Wifi ?




    Les deux chef !


     


    Edit: et même en USB si tu es Chuck McGill.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Les deux chef !


     


    Edit: et même en USB si tu es Chuck McGill.




     


    Alors je vais tester en USB et couper le wifi comme ils disent.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2016 modifié #6

    Bon, j'ai fait le test en IPV6 via NAT64:


     


    - désactivation wifi du mac


    - partage de connexion internet du mac via Ethernet (c'est bien d'avoir des vieux mac...) en NAT64 comme indiqué dans la page plus haut


    - test des fonctions réseaux de mon app après avoir désactivé les données cellulaires, et m'être connecté à  mon réseau partagé en NAT64


     


    Apparemment, je n'ai aucun soucis avec l'application actuelle.


    Cependant, j'ai déjà  fait la mise à  jour de la classe Reachability de AFNetworking pour une prochaine version...


  • TerflogagTerflogag Membre
    juillet 2016 modifié #7


    Bon, j'ai fait le test en IPV6 via NAT64:


    - désactivation wifi du mac

    - partage de connexion internet du mac via Ethernet (c'est bien d'avoir des vieux mac...) en NAT64 comme indiqué dans la page plus haut

    - test des fonctions réseaux de mon app après avoir désactivé les données cellulaires, et m'être connecté à  mon réseau partagé en NAT64


    Apparemment, je n'ai aucun soucis avec l'application actuelle.

    Cependant, j'ai déjà  fait la mise à  jour de la classe Reachability de AFNetworking pour une prochaine version...

    Hello !


    De mon côté impossible de faire valider mon application à  cause de l'IPv6.

    J'ai réalisé la manipulation pour faire un réseau nat64 avec mon Mac, mais une fois connecté avec mon iPhone tout fonctionne (contrairement à  l'équipe de review qui ne passe même pas le splash screen à  cause de ca !).

    Petite question : une fois ton réseau NAT64 créé avec ton Mac, dans les réglages de ce réseau sur ton iPhone tu as bien une IPv6 ?

    Car de mon côté l'IP associé reste une IPv4 j'ai l'impression..


    Si quelqu'un à  des retours sur ce problème et sur la génération d'un réseau en IPv6 je suis preneur !


    Bonne journée
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2016 modifié #8

    Je ne me souviens plus, je n'ai pas refait la manip récemment. Je n'ai pas envoyé de MAJ à  Apple depuis que IPV6 est obligatoire.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.