Voir et gérer les avis : comment faire ?

colas_colas_ Membre
août 2016 modifié dans Commerce, marketing #1

Bonjour Cocoa Café ;-)


 


Je souhaite garder un oe“il sur les avis que reçoivent mes applis, mais je ne sais pas comment faire.


Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est d'aller dans l'app "App Store", rechercher mon app et aller voir les avis... Y'a mieux ?


 


Autre question : j'ai reçu un avis très négatif. En réponse, j'ai corrigé les problèmes mentionnés. Puis-je contacter la personne directement et comment ? Ou alors comment répondre à  l'avis ? Ou mieux, le supprimer ?


 


Merci


 


Colas


Réponses

  • Je crois que tu ne peux pas contacter directement l'auteur de l'avis. Par contre, lorsque tu fais la mise à  jour, tu peux mettre qu'elle corrige tel bug. De toute façon, comme les avis sont remis à  zéro avec la nouvelle version, il ne sera vu que par ceux qui veulent voir les avis de "toutes les versions". Quoi qu'il en soit, pas possible de supprimer un avis, malheureusement et heureusement. Mais si les utilisateurs voient que tu réponds rapidement à  leurs remarques, ce ne peux qu'être positif pour les avis suivants... De toute façon, tu ne pourras pas avoir que des 5*.


  • Et sinon, toi, Alf, comment tu consultes les avis laissés par les utilisateurs ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    août 2016 modifié #4

    Dans itc, il y a un endroit pour ça ou tu peux consulter tous les avis. C'est assez mal fait car il faut les consulter pays par pays..




  • Dans itc, il y a un endroit pour ça ou tu peux consulter tous les avis. C'est assez mal fait car il faut les consulter pays par pays..




     


    Je confirme... Mais vu le nombre d'avis que j'ai, çà  n'est pas très long à  consulter !!!

  • FKDEVFKDEV Membre
    août 2016 modifié #6

    Il y a aussi un flux RSS par pays :



    https://itunes.apple.com/<countrycode>/rss/customerreviews/id=<appid>/sortBy=mostRecent/xml

  • Oui je confirme, c'est super mal fait... Les flux RSS c'est pas mal. 


    Et oui comme le dis Alf, tu n'auras malheureusement pas que des 5*... entre ceux qui mettent un commentaire "génial", "awesome" qui finalement se trompent et laissent une étoile, ceux qui laisse une étoile en pensant noter une autre app, ceux qui mettent une étoile parce que ton app est trop cher (euh mais non monsieur, elle est gratuite! peu importe, c'est deja trop!), et les fameux "marche pas" sans plus d'explications, tu risque de désespérer. Mais ca vaut le cout pour tous les autres. 


    Je pense qu'une app 4 étoiles pour des utilitaires c'est deja top!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.