Baisse des ventes.

Dans les blogs, les podcasts du milieu iOS, etc, on entend parler de baisse des ventes pour les développeurs indépendants sur iOS.


 


 


Avez-vous expérimenté cette baisse ?


 


Ne serait-elle pas lié à  une baisse du nombre de nouveaux utilisateurs d'iPhone. Les ventes étant valides à  vie, les renouvellement d'iPhone n'entrainent pas de renouvellements des apps.


 


 


Réponses



  • es ventes étant valides à  vie, les renouvellement d'iPhone n'entrainent pas de renouvellements des apps.




     


    D'où l'idée de l'abonnement à  des applications une solution peut-être pour les dev. 


     


    Ce qui me gêne dans l'abonnement à  vie c'est l'impossibilité de faire payer une mise à  jour.



  • Avez-vous expérimenté cette baisse ?


     




    Oui, malheureusement.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Baisse des ventes depuis le mois de mai.


    Compensée par un bon début d'année.


    A suivre...




  • Ne serait-elle pas lié à  une baisse du nombre de nouveaux utilisateurs d'iPhone.




     


    Je pense que la réelle baisse des ventes vient effectivement de ce paramètre. Il faudra voir si le phénomène persiste avec l'arrivée des nouveaux iPhones.


     


    Part apport aux MAJ tarifées je pense que la réelle crainte qui subsiste est que certain profite du système pour générer du cash sans réel nouveauté. De deux, comment pouvez vous donnez une vision précise du réel coup d'une application sur le long terme avec ce système (beaucoup plus simple avec un abonnement) ?




  • Je pense que la réelle baisse des ventes vient effectivement de ce paramètre. Il faudra voir si le phénomène persiste avec l'arrivée des nouveaux iPhones.


     




     


    Si c'est bien le cas, il y a dû avoir un pic de vente à  la sortie de l'iPhone 6+ qui aurait attiré pas mal de nouveaux clients.



  • Si c'est bien le cas, il y a dû avoir un pic de vente à  la sortie de l'iPhone 6+ qui aurait attiré pas mal de nouveaux clients.




     


    D'après muqaddar, il semblerait que ce soit effectivement le cas :


     




    Baisse des ventes depuis le mois de mai.


    Compensée par un bon début d'année.


    A suivre...



  • Non jg, l'iPhone 6+ c'était en 2015. Muqaddar parle de l'année 2016, donc de l'iPhone 6S+ qui a eu moins de succès (normal vu les chiffres de vente incroyable pour les 6/6+, rare sont les gens achetant un nouvel iPhone chaque année).

  • Pardon effectivement je me suis trompé dans les versions. 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ben non


     


    Les iPhone 6S sont sortis en sept 2015. Du coup, en début d'année, y a rien eu de particulier. A part peut être les ventes de 6s à  noel...


  • Noël est une période propice à  la vente d'iPhone et donc de capter de nouveaux users.


  • Baisse des ventes ? Je ne vends rien donc tout va bien et comme baisse, je préfère cet extrait d'une poésie de Géraldy:


    .................


    Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu ? Nous serons mieux.


    C'est dans l'ombre que les coe“urs causent,

    et l'on voit beaucoup mieux les yeux

    quand on voit un peu moins les choses. ........ etc

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.