Mangopay

dédodédo Membre
septembre 2016 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,


j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait Mangopay? :)


Un client me demande d'intégrer cette API dans un projet. Pour information, cette API permet de faire des transactions d'argent entre deux utilisateurs.


Pour plus d'info: https://www.mangopay.com/fr/


J'aimerai avoir votre avis sur cette API et si elle est facile à  mettre en place. Le client veut utiliser Mangopay pour qu'un user puisse acheter un billet pour participer à  un événement préalablement créé par un autre utilisateur. Par conséquent, il faut créer des transactions entre deux utilisateurs (et le client prendra une commission sur cette transaction).


Combien de temps pensez vous que cela peut prendre pour réaliser ceci? Bien entendu, je ne suis pas rentré dans les détails, une grosse fourchette me suffira. J'aimerai surtout avoir des retours de vos expériences... Mangopay est fiable et facile à  utiliser?


Merci par avance. ::)

Réponses

  • zoczoc Membre
    septembre 2016 modifié #2

    Sauf si ça a changé récemment, tu n'as pas le droit d'utiliser des moyens de paiement autres que ceux autorisés par Apple dans une application iOS, donc au choix les achats InApp payés avec la CB déclarée dans le compte de la personne, ou Apple Pay.


     


    Bah oui, sinon, comment Apple toucherait ses 30%  :o


     


    Ca a peut-être changé, mais j'ai comme un doute. A vérifier en toute priorité (éventuellement en appelant Apple) avant de se lancer...


     


    Edit: Ca ne conserve évidemment que les applications natives, pas les webapps.


    Edit 2: Une application native qui affiche un site web reste une application native ;) donc ce n'est pas un moyen pour contourner la limitation.


     


    Edit 3: D'ailleurs si tu vas sur leur github, tu trouveras plein d'API pour un tas de plateformes, sauf pour iOS. Pour iOS il n'existe qu'un framework plus simple appelé 'cardregistration', qui, comme son nom l'indique je le suppose, ne permet que d'enregistrer des cartes, pas de faire des transactions.

  • Contre-exemple ? Uber qui ne passe pas par Apple pour ses paiements, il me semble.


  • Non, Uber n'est pas un contre-exemple. Le 30% de commission c'est pour acheter des biens immatériels. Uber c'est un service physique => pas de com.


    Amazon vend des biens physiques avec son application => pas de com


    La SNCF vend des billets (physiques) avec son application => pas de com


    Dans le cas précis de Dédo, je ne sais pas.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'avais déjà  entendu un pitch similaire à  ce que veut le client de dédo il y a quatre ans. J'avais coulé leurs espoirs en citant la clause dont parle Draken dans les conditions de l'App Store. Apple prenant 30% de commission, le business n'avait aucune chance d'être rentable.


  • Jcb84Jcb84 Membre

    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt avoir à mettre en place des achats dans un app et je commence donc à regarder comment cela fonctionne.
    Dans mon cas, il va s'agir d'un bien physique donc à priori pas de commission :) mais comment Apple le sait elle ?
    Le client ne voudrait pas se retrouver avec 30% de moins sur ses ventes...

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Jc

  • @Jcb84 a dit :
    Dans mon cas, il va s'agir d'un bien physique donc à priori pas de commission :) mais comment Apple le sait elle ?

    Ils utilisent une vieille technologie du XX° siècle : des êtres humains pour évaluer certaines choses !

  • Jcb84Jcb84 Membre

    Si c'est ça, cela me va :#
    Merci Draken !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.