Distribution d'une application dans un store interne

Bonjour à  toute la communauté CocoaCafé,


 


Hier j'ai fait une petite présentation du développement iOS et également toutes les phases de déploiement d'une application aux commerciaux de ma boite


 


J'ai eu une question très intéressante d'une commerciale mais n'ayant pas de réponse, et ne l'ayant pas trouvé sur Internet je fais appel à  vous.


 


Imaginons qu'un grand compte (type Société Générale) souhaite déployer une application en interne uniquement pour ses salariés, comment ça se passe ?


 


J'ai bien compris que ça ne passait pas par la distribution ad-hoc qui est plus réservé à  beta-tester l'application (puisque limité à  100 personnes), en revanche c'est très flou pour savoir comme ça se passe dans le cadre d'un déploiement interne.


 


Je présume qu'ils passent par un store interne, mais comment ça se passe ? Est ce un système similaire à  l'AppStore ou il suffit juste de cliquer sur un bouton télécharger ? Faut il rentrer une liste de mails / serials numbers pouvant accéder à  l'application.


 


Bref toute réponse pouvant m'aider à  comprendre est la bienvenue :)


 


Merci d'avance à  vous ;)


Réponses

  • Merci pour le lien Céroce :)


  • J'ai bien lu le lien mais la phase de déploiement reste assez floue, et j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe.


     


    Le fichier est directement envoyé par mail ?


    Un site web est fait avec un bouton "Télécharger" qui une fois cliquée lance le téléchargement de l'application ?


     


    Et donc si j'ai bien compris il n'y a aucunement besoin de rentrer les mails des utilisateurs (ou autre informations comme le serial number du tel) afin qu'ils puissent avoir l'application ?


  • zoczoc Membre
    septembre 2016 modifié #5

    Pour le déploiement c'est flou parce qu'en fait tu peux faire a peu près comme tu veux, notamment en mettant un lien vers l'archive sur un site web interne, ou en poussant les applications automatiquement sur les devices des utilisateurs avec un outil de gestion de devices mobiles (mdm), comme par exemple le "profile manager" d'OSX Serveur.


     


    J'aurais tendance à  penser qu'une entreprise ayant a gérer un nombre conséquent d'appareils mobiles choisira la solution du mdm.


  • Merci pour la réponse ;)


  • Mon ancienne entreprise grand compte et tout, utilise ça :


     


    http://www.air-watch.com/fr/


     


    C'est depuis peu une filiale de VmWare et les avantages sont conséquents pour un parc d'iPhone internet(+/- 900), le déploiement est simplifié à  l'extrême et demande très peu de développement.


  • Merci pour ta réponse Terin :D


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.