Localiser un raccourci clavier

Je travaille personnellement avec un clavier US-ANSI. Je code donc mes applications avec des raccourcis clavier qui correspondent à  mon mapping. J'ai également un système localisé en anglais (mais avec la région réglée sur Belgique histoire d'avoir des dates et des heures compréhensibles...).


 


La dernière fois mon père m'a montré son MacBook Air localisé en français pour le coup et j'ai pu voir que les raccourcis clavier était eux aussi localisés (genre ⌘2 devient ⌘à‰). Il me semble aussi que pour les préférences c'est ⌘, par défaut sur une locale US mais ⌘; sur une locale FR.


 


Alors ma question est simple: est-ce que je peux localiser automatiquement certains raccourcis (préférences par exemple) ou est-ce que je dois tout me taper à  la main ? Dans le cas du travail manuel où est-ce que je peux trouver une ref avec les raccourcis les plus courants ?


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Alors ma question est simple: est-ce que je peux localiser automatiquement certains raccourcis (préférences par exemple) ou est-ce que je dois tout me taper à  la main ?

    Je ne comprends pas cette question... Que comptes-tu automatiser ?

    Dans le cas du travail manuel où est-ce que je peux trouver une ref avec les raccourcis les plus courants ?

    La seule ressource que je connaisse sont les Human Interface Guidelines.
    https://developer.apple.com/library/content/documentation/UserExperience/Conceptual/OSXHIGuidelines/Keyboard.html#//apple_ref/doc/uid/20000957-CH84-SW3

    Tout n'y est pas, mais ça donne au moins les raccourcis standard.
  • tabliertablier Membre
    septembre 2016 modifié #3

    Ton problème ressemble un peu à  une histoire belge ! 


    Dans les xibs on peu tout changer, y compris les raccourcis clavier. Le truc que j'avais trouvé était d'avoir un ensemble de xib chacun dans une langue différente et je réinsérais les menus avec les raccourcis par copier-coller dans les xibs de mes applications. 


    Aujourd'hui, j'ai deux compte sur le MBPro, l'un anglais, l'autre Français et en cas de nécessité je branche un clavier Anglais en USB.


    Je sais ça ne répond pas réellement à  ce que tu demandes.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.