Simulator bloqué au démarrage

Bonjour à  tous,


 


Je viens de télécharger XCode 8.0 hier. Simulator a toujours été lent (2 ou 3 minutes au démarrage), mais là , il ne démarre carrément pas. Lors du lancement, et ce quel que soit l'appareil demandé, il reste coincé à  80% du rebooth. (voir image 1).


J'ai fouillé un peu dans le dossier, il y a plus de cent simulateurs dans le dossier CoreSimulator. Est-ce normal? (voir image 2)


 


Avez-vous le même problème? Qu'en pensez-vous? (Je précise que l'option "Slow Animation" (Pomme T) est désactivée).


 


Je travaille avec un Mac ancien (Core2Duo 2008) à  jour au niveau OS (ElCapitan) : ceci explique t-il cela?


 


Merci pour vos idées...


 


(2 images en pièce jointe pour voir)


 


Réponses

  • J'ai re-installé XCode8 aujourd'hui. Simulator met plus de 5 minutes à  charger un appareil quelconque, de même lorsque je passe d'un appareil simulé à  un autre. Est-ce pareil chez vous?


  • Pareil pour moi sur mon iMac 24" early 2009, impossible de bosser sur Xcode depuis 2 ans environ ! le simulator met un temps fou à  se lancer. Je ne bosse plus que sur mon MacBook Pro de 2013.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Mon iMac ne m'a plus permis de faire tourner Xcode confortablement une fois passé à  Yosemite. Le simulateur mettait tellement de temps à  se lancer que Xcode abandonnait en disant qu'il n'avait pas pu se connecter à  la cible.


     


    Solutions: passer à  un disque SSD, gonfler la RAM, si possible.


  • HerveHerve Membre
    octobre 2016 modifié #5

    Bref, c'est normal!!   :D


     


    Merci (je vais voir pour la RAM, mais mon Mac est lent d'une façon générale).


  • Ceci dit, Interface Builder permet maintenant de voir le résultat de son story board avec différentes interfaces, ce qui aide déjà  beaucoup je pense...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.