Nouveaux MacBookPro

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Réponses

  • klogklog Membre
    décembre 2016 modifié #122

    En passant : sur cette nouvelle bécane (MBP 15" avec option Radeon 460), je viens de trouver ce qui s'apparente vraisemblablement à  un joli bug du GPU.


     


    Pour ceux que ça intéresse : 


     


    Dans Metal, si je demande la préservation du depth buffer entre différentes passes de rendu, il y a de grosses anomalies graphiques qui apparaissent (par défaut, le depth buffer est nettoyé entre chaque passe). Le GPU qui tourne quand il y a le bug est le Radeon Pro 460. Pas de problème quand on force l'usage du GPU intégré Intel, ou sur d'autres machines (MacPro, iMac)...


     


    La préservation interpasses de ce buffer est un procédé très commun en 3D... Par exemple pour ajouter un rendu "rayon X" à  une scène, ou pour afficher un overlay...


     


    J'ai réactivé mon contact au sein de la team drivers macOS d'AMD, histoire de voir s'il s'agit de ma machine, ou d'un truc connu qui sera corrigé avec une version ultérieure de macOS. En attendant je suis obligé de forcer l'usage du GPU intégré...


  • Un jour, un bug macOS ..

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