[Architecture] Services Réseau

Bonjour à  tous,


 


Je vais bientôt commencer le dev d'une application iOS en swift 3.

Pour les appels réseau je vais utiliser la lib Alamofire version 4.


 


Selon vous, est ce que le mieux est de développer la classe qui me permet de faire les appels réseaux en tant que singleton, ou bien d'utiliser plutôt l'injection de dépendance.


 


Sachant que personnellement j'ai utilisé les deux déjà , et je pense que l'injection de dépendance est meilleure quand on a beaucoup d'appelle réseaux à  gérer.


 


Qu'en pensez vous ? 


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Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Les singletons posent de gros problèmes pour mettre en place les tests unitaires, et ils créent des dépendances invisibles, ce qui peux complexifier le code, et compromet sérieusement sa réutilisation.

    D'un autre côté, il est assez lourd de devoir passer systématiquement les dépendances pour permettre leur injection, donc le singleton a un côté bien pratique!

    Ma pratique actuelle est de bannir tout singleton: si les dépendances d'un objet sont trop nombreuses, alors c'est que cet objet est mal conçu.
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