UITableView action au swipe de droite à  gauche

Bonjour à  tous,


 


J'aimerais faire sur mon projet (qui est en Swift 3), un équivalent du "editActionForRowAtIndexPath" mais au swipe de droite à  gauche (et non de gauche à  droite comme c'est le cas ci dessus) avec un bouton d'action qui s'affiche (de la même manière que pour le sens inverse)


 


Pour l'avoir vu dans certaines applications iOS (Gmail par exemple) je sais que c'est possible mais malheureusement je n'ai rien trouvé sur le sujet sur Internet :/


 


Sauriez-vous m'aiguiller sur le sujet s'il vous plait ?


Réponses

  • Il y a pas mal de questions sur le web à  ce sujet, des CocoaPods/Controls sont donnés en example parfois, comme ce MGSwipeTableCell


  • Salut Larme,


     


    Malheureusement j'avais rien trouvé à  ce sujet (surement que les termes cherchés n'étaient pas bons), merci à  toi pour ce Pod :)




  • Il y a pas mal de questions sur le web à  ce sujet, des CocoaPods/Controls sont donnés en example parfois, comme ce MGSwipeTableCell




     


    Malheureusement MGSwipeTableCell c'est pour Objective-C pas pour Swift 3 :/

  • Objective-C et Swift 3 ne sont pas compatibles ?


    UITableViewCell + Swipe + Left + Right, ça te donne aucun résultat dans Google ?


  • Non, c'est pas le même langage (mais a priori il existerait sur Swift 3 aussi, je vais tester).


     


    Autrement je suis en train de regarder LLSwipeCell :)


  • GoodGoodGoodGood Membre
    janvier 2017 modifié #7

    Bonjour Ben77650,


     


    Tu peux utiliser un projet en objective-c  dans un projet en swift 3 sans aucun problème. Dans le cas d'un pod en obj-c cocoapods l'integre automatiquement dans ton projet , tu pourra donc utiliser les classe en Swift. Par contre si tu souhaite ajouter manuelement un fichier ou un projet en obj-c il te faudra ajouter un fichier bridge, tu devra le nommé comme ceci  "nomDeTonProjet-Bridging-Header.h" dans lequel tu inscrit le nom du .h de ton fichier objective-c avec la syntaxe (exemple) : #import "HGswipetableviewCell.h". Tu dvrais trouver beaucoup d'explication dans stackoverflow à  ce sujet. 




  • Bonjour Ben77650,


     


    Tu peux utiliser un projet en objective-c  dans un projet en swift 3 sans aucun problème. Dans le cas d'un pot en obj-c cocoapods l'integre automatiquement dans ton projet , tu pourra donc utiliser les classe en Swift. Par contre si tu souhaite ajouter manuelement un fichier ou un projet en obj-c il te faudra ajouter un fichier bridge, tu devra le nommé comme ceci  "nomduprojet-Bridging-Header.h" dans lequel tu inscrit le nom du .h de ton fichier objective-c avec la syntaxe : #import "lenomdufichier.h". Tu dvrais trouver beaucoup d'explication dans stackoverflow à  ce sujet. 




     


    Je sais mais je voulais pas passer par ça en fait GoodGood ;)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Dans le readme.md sur la page de Github pour MGSwipeTableCell, il y a un lien vers un projet exemple en Swift.


  • Non mais en fait c'est bon MGSWipeTableCell est compatible Swift 3 et fait ce dont j'avais besoin,


     


    Merci à  vous tous ;)


  • Content que tu es trouvé ton bonheur , mais si je peux me permetre je t'invite quand même à  regarder les tuto concernant l'intégration de projet objc car je pense que tu en aura beaucoup besoin et surtout il existe beaucoup de pod en objc super bien, il serai dommage de t'en privé, et tu verra que au final ceci est très simple. 


     


    Bonne journée




  • Content que tu es trouvé ton bonheur , mais si je peux me permetre je t'invite quand même à  regarder les tuto concernant l'intégration de projet objc car je pense que tu en aura beaucoup besoin et surtout il existe beaucoup de pod en objc super bien, il serai dommage de t'en privé, et tu verra que au final ceci est très simple. 


     


    Bonne journée




     


    J'en ai déjà  vu des tutos mais jamais mis en place jusqu'à  présent malheureusement ;)

  • LarmeLarme Membre
    janvier 2017 modifié #13


    J'en ai déjà  vu des tutos mais jamais mis en place jusqu'à  présent malheureusement ;)




     


    Je ne veux pas être méchant, mais quand on repense à  ta première réponse concernant son incompatibilité avec Swift 3, je trouve ça embêtant.


    Pourquoi ? Car j'ai l'impression que tu passes à  côté de beaucoup de choses.


    Je ne reviendrais pas sur les avantages/inconvénients d'utiliser CocoaPods, on peut le faire manuellement, mais vu l'historique entre Objective-C et iOS (parce que c'est notre cas). Tu trouveras pleins de code/d'inspirations en Objective-C, car les gens ont " rencontrés plus de problématiques " avec ce dernier qu'avec Swift. Donc, le lire un minimum (pour être capable de le traduire le cas échéant), ou pouvoir intégrer ces codes, c'est un gros plus. Ne pas réinventer la roue, c'est pas con, car cela t'éviteras de perdre trop de temps en dév' et en tests (cas limites, etc.)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.