TestFlight - Bizarreries diverses

Bonsoir à  tous,


 


Tous récemment, j'ai eu un bug qui a duré 3 jours pendant lesquels je n'avais plus de bug report, et tout est rentré dans l'ordre comme par magie... Sujet : ici


 


Lors d'un précédent post, nous avions discuté du délai de disponibilité des versions Béta pour les testeurs internes et externes. Si la disponibilité des différentes versions pour les testeurs internes est immédiate (moins de 5 minutes), c'est effectivement différent pour les testeurs externes. En général, çà  prend de 12 à  24 heures (le temps de la validation), mais hier, çà  a pris 4 minutes ! En gros, le temps que je sélectionne la nouvelle build à  tester, et hop elle était disponible ! Je n'ai rien compris, avez vous une explication ? Est-ce lié au fait que j'ai mis "résolution d'un bug majeur" dans les informations "à  tester" ? Ou est-ce nouveau ?


 


Merci de vos lumières !


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    février 2017 modifié #2

    Si la disponibilité des différentes versions pour les testeurs internes est immédiate (moins de 5 minutes)

    Eh bien chez moi, les builds restent en "En cours de traitement" pendant des jours, puis sont carrément annulées.
     

    Je n'ai rien compris, avez vous une explication ?

    Sachant que ces problèmes existent depuis deux ans, et sont archi-connus, est-ce:
    1) une incapacité à  intégrer le travail de TestFlight dans iTunesConnect ? (parce que les équipes de sont barrées après le rachat par Apple)
    2) un sous-dimensionnement de l'infrastructure ? (Apple aurait dû conserver le Xserve, après tout...)
    3) de l'incompétence ? (Apple a du mal avec tout ce qui touche au web)
    4) du mépris ? (ça grogne, mais Apple a d'autres priorités)
  • Si tu suis la nomenclature MAJOR.MINOR.PATCH et que tu as just upgradé le patch, ou es resté avec le même versionning, mais augmenté le numéro de build uniquement, il n'y a pas de retest en général pour les testeurs externes.




  • Eh bien chez moi, les builds restent en "En cours de traitement" pendant des jours, puis sont carrément annulées.

     

    Sachant que ces problèmes existent depuis deux ans, et sont archi-connus, est-ce:

    1) une incapacité à  intégrer le travail de TestFlight dans iTunesConnect ? (parce que les équipes de sont barrées après le rachat par Apple)

    2) un sous-dimensionnement de l'infrastructure ? (Apple aurait dû conserver le Xserve, après tout...)

    3) de l'incompétence ? (Apple a du mal avec tout ce qui touche au web)

    4) du mépris ? (ça grogne, mais Apple a d'autres priorités)




     


    Alors, je pense que je dois estimer que j'ai de la chance, puisque les builds sont validées !!!


     


     


     


     




    Si tu suis la nomenclature MAJOR.MINOR.PATCH et que tu as just upgradé le patch, ou es resté avec le même versionning, mais augmenté le numéro de build uniquement, il n'y a pas de retest en général pour les testeurs externes.




     


    Je suis cette nomenclature mais c'est complètement aléatoire. Même si je ne change que le numéro de build, il y a en général des tests de validation d'une durée d'environ 24h, et parfois (comme la dernière fois), çà  se passe sans test.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.