[Résolu] App gratuite puis payante automatiquement

2»

Réponses

  • Y en a même un dont l'expression favorite est:  Ah que coucou


    Ah non, erreur ! ce n'est pas un hacker ! 


  • Je vois qu'on rigole bien dans ce bar 


  • Bonjour à  tous,


     


    Pourquoi ne pas utilisé le même principe que Netflix,deezer et compagnie c'est à  dire invité l'utilisateur à  crée un compte  et ensuite gérer les param de l'appli selon si le compte et dans sont mois d'essai ou pas. Par contre il conviendrai de voir quelle sont les règles d'apple dans ce cas là . Cela implique un peu de boulot en plus concernant la partie serveur, mais firebase par exemple fera sa très facilement.




  • ...selon si le compte et dans sont mois d'essai ou pas...




    J'ai eu du mal à  comprendre !



  • Bonjour à  tous,


     


    Pourquoi ne pas utilisé le même principe que Netflix,deezer et compagnie c'est à  dire invité l'utilisateur à  crée un compte  et ensuite gérer les param de l'appli selon si le compte et dans sont mois d'essai ou pas. Par contre il conviendrai de voir quelle sont les règles d'apple dans ce cas là . Cela implique un peu de boulot en plus concernant la partie serveur, mais firebase par exemple fera sa très facilement.




     


    A priori ça ne passera pas je pense, car ça sous-entend que l'utilisateur paie via une plateforme web et non via Apple.

  • KeyChain pour enregistrer la date de première installation puis inAppPurchase pour pouvoir débloquer après 1 mois d'utilisation.


    Mais avec comme signalé le risque de récupérer des notes à  1* par des utilisateurs qui ne jurent que par le gratuit.


     


    Personnellement je stocke en local l'info et donc pour relancer la période de grâce, il suffit de désinstaller l'appli. C'est une petit contrainte pour les radins (qui ne m'en veulent donc pas: pas de note négative à  cause de ça) et un encouragement pour les autres.

  • Bon, finalement, mon client a accepté que l'on ne mette qu'une version payante, pour l'instant, car on est grave charrette.


    On verra ça plus tard.


     


    On fera certainement, une version light, sans possibilité de charger des photos, avec deux photos d'office.


     


    Je trouve cela plus simple.


     


    Genre :


    GE


    et


    GE-light


     


     


    Je met donc résolu.


     


    J'espère que personne n'y voit d'inconvénient.


     


    Si c'est le cas, vous pouvez toujours continuer à  communiquer sur ce post.


     


    Perso, je vous lirais avec plaisir, même si je n'en comprend que 5%.


     


    En tout cas, encore merci à  tous pour votre aide, qui m'a bien orienté.


     


    Je reposterai plus tard à  ce sujet.


     


    :p   :D   :p


  • busterTheobusterTheo Membre
    février 2017 modifié #39

    Bonjour Colas



     


    Pour moi la solution la plus simple techniquement est :


    - App démo avec Keychain qui bloque au bout de 1 mois


    - App payante sans in-app



    Je trouve ça très bien, mais j'ai cherché partout et je ne trouve rien à  ce sujet.


    T'aurais une piste ?


     


    Sans quoi je peux aussi opter pour la solution avec in-app comme sur cette appli gratuite puis payante après 1 mois.


     


    Qu'en penses-tu ?


     


    Perso, je préfère la seconde possibilité, mais je ne suis pas certain.


    J'aime bien comment fait iCoyote...


     


    Je suis quand même preneur pour une piste sur le keychain démo...


     


    Merci d'avance....


  • L'idée c'est que tu stockes la date du premier lancement de l'application dans le Keychain (cf FXKeychain).

    Cette valeur est très sécurisée. Même si l'utilisateur réinstalle ton app, cette valeur sera toujours là .


    Pou l'autre solution, il faut que tu utilises StoreKit. Quelque'un plus haut t'a conseillé un Pod qui simplifie son utilisation.


    N'hésite pas si tu as des questions / problèmes.


    Colas
  • Bonjour Colas,


    merci pour ta réponse rapide.


    Je suis pour l'instant sur des corrections, donc pas trop eu le temps de m'occuper de ça.


     


    Sauf que pour le keychain, j'ai pas trouvé comment modifier ce truc...


     


    Et puis pour le storeKit, sur itunesConnect, quand on s'occupe des app-inchase, ils n'en parlent pas, bizarre non.


     


    Je suis encore loin du compte


     


    a+


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.