Fonctionnement de CloudKit

heliohelio Membre
mars 2017 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


Je souhaiterais connaà®tre les différentes étapes à  mettre en place pour que dans mon application universelle, des données ayant été mises en favoris dans l'application iPhone soient aussi disponibles dans la version ipad.


Je vais mettre un switch pour que la personne active iCloud, à  partir du moment ou iCloud est activé,


que dois-je faire ?


-> Dupliquer les données sauvegardées dans Core Data vers une base privée de CloudKit


je suis arrivé à  charger des données du cloud mais admettons que l'utilisateur se connecte sur l'iPad et dans cette application il n'a aucun favoris, en revanche dans la version iPhone qu'il utilise, il en a. comment vérifier tout ça et charger dans la version iPad les favoris de l'iPhone ? etc...


 


Je me pose toutes ces questions malgré le fait d'avoir lu le tutorial suivant : https://www.raywenderlich.com/134694/cloudkit-tutorial-getting-started


 


Merci.


Réponses

  • Hello,


     


    Le fonctionnement de cloudKit n'est pas automatique. Il va falloir que tu procèdes en 3 étapes :


    1) push des données : quand le user ajoute un favori, il faut pusher cette info sur cloudkit


    2) pull des données : quand le user se connecte (ou quand il le demande) il faut synchroniser les données, il faut aller chercher les données sur cloudkit 


    3) il faut ensuite faire le tri entre les favoris qu'on a déjà  (et qui sont stockés en local, via CoreData par exemple) et les éventuels nouveaux.


     


    Remarque : 


    À ta place, je me tournerais vers Realm (www.realm.io) plutôt que CoreData/CloudKit, même si ça marchera sans problème avec CoreData/CloudKit. Mais ça demandera plus de travail.

  • PyrohPyroh Membre


    Remarque : 


    À ta place, je me tournerais vers Realm (www.realm.io) plutôt que CoreData/CloudKit, même si ça marchera sans problème avec CoreData/CloudKit. Mais ça demandera plus de travail.




    J'ai loupé un truc ou Realm a une solution cloud gratos comme celle d'Apple ?

  • colas_colas_ Membre
    mars 2017 modifié #4
    Il me semble que pour les petites app c'est gratuit.

    ( perso j'utilise CloudKit )
  • En fait c'est gratuit dans la mesure où l'on stocke les informations privées dans le cloud de l'utilisateur. Encore faut-il stocker des données qui ne saturent pas la capacité du cloud de l'utilisateur. Tout dépend donc de la quantité de données que l'on stocke (attention aux images).


  • heliohelio Membre

    Merci à  tous pour les informations.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.