Gros malheur : mon iMac trop ancien ne me permet plus de programmer mon iPad!!

J'ai failli en avoir une crise d'angoisse!


 


Mon iMac tout neuf de 2008, qui pète la forme depuis que je l'ai fait dépoussiérer en septembre dernier, ne peut plus être mis à  jour depuis le dernier OS (je reste désormais à  MacOS X.10). Quelle déconvenue lors de la mise à  jour du dernier iOS (10.3) : je ne peux plus updater XCode, et je ne peux plus tester mes applis sur mon iPad. J'en ai fait des angoisses! (ma version de XCode reste à  iOS 10.2)


 


J'ai trouvé une parade : je passe par TestFlight (et par le simulateur pour débugger bien sûr). Combien de temps cela tiendra t-il? Combien de mois ou d'années vais-je pourvoir utiliser ce subterfuge? (Moins sympa évidemment que charger directement sur l'iPad). Mon appli est en cours est bien arrivée sur l'iPad, mais pour 80 jours me dit la doc. Pas super!


 


Le Mac fonctionne super, Logic Audio est à  jour par exemple, connaissez-vous d'autres solutions? (pas moyen, exprès pour iOS 10.3 de repasser à  la version inférieure. Juste cet iOS là  bien sûr!) Peut-on acheter une licence "durée de vie supplémentaire du Mac" ? (pour les prochains mois, j'ai d'autres dépenses prioritaires, pas de budget.)


 


Bref, témoignages et idées bienvenues! Merci par avance.


Réponses

  • Oui, la solution que j'ai adopté pour mon Macbook Pro mid 2009.


    http://dosdude1.com/sierra/macOS Sierra Patcher.zip


    ça marche mais j'ai eu au moins une surprise. Epson délivre le driver de mon scanner avec l'installateur Vise 3.2 qui date de 2007. Si le Driver était installé avant de faire la mise à  jour Sierra, pas de problème le scanner continue à  marcher. Sur une de mes machines j'avais mis à  zéro le HD avant d'installer Sierra. L'installateur Vize 3.2 plante magnifiquement et je ne peux pas ré-installer le driver du scanner Epson !!!! Grrr


    Epson contacté répond que c'est un bug système et qu'il faut s'adresser à  Apple !! J'ai un gros doute là , vu le nombre de méthode "deprecated" depuis 2007 je mettrais volontiers en cause la non mise à  jour de l'installateur.


  • Peux-tu downgrader l'OS de ton iPad ?


  • Apparemment, Apple a, exceptionnellement, empêché de downgrader de iOS10.3 à  10.2. J'ai lu cela sur un site, mais je ne sais plus lequel. Si vous pensez que c'est possible, merci de me dire comment. La méthode "TestFlight" fonctionne, c'est plus "galère" mais bon...


  • Pour l'iPad, je ne sais pas, je n'en ai pas ! 


    Pour le mac, pour downgrader :


    1 je sauve la totalité de mes données


    2 je me déconnecte du réseau


    3 je règle l'horloge à  une date légèrement plus récente que la date de sortie du système à  installé


    4 je lance l'installateur et je reformate le disque dur.


    5 je lance l'installation du système.


     


    Bon après il faut remettre les données.


    Si ça peut te donner des idées pour résoudre ton problème !


  • J'ai cru lire qu'il était possible de downgrader (mais que c'était un peu compliqué).


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.