Hello les pros !

fanfanfanfan Membre
juin 2017 modifié dans Présentation des membres #1

bonjour


Cela fait maintenant un certain temps que je souhaitais apprendre à  programmer. Mais le manque de temps et de ressources francophones...


 


Utilisateur des produits Apple, c'est la découverte de cours Udemy sur swift et iOS en français qui m'a fait franchir le pas il y a peu. 


 


Je suis donc complètement novice. J'apprends petit à  petit, en glanant des infos à  droite et à  gauche (j'étoffe petit à  petit ma collection de références sur swift, Xcode, IOS...).


Rester motivé quand ce que l'on fait ne fonctionne pas, c'est dur... mais  que ça fait plaisir une fois l'obstacle surmonté  :)


J'espère obtenir de l'aide sur ce forum dans ces cas là , même si mes questions seront très basiques. 


 


Je les travaille avec le très bon cours de Maxime Britto (ainsi que son livre Programmer) et celui de Sandy Ludosky sur Udemy ; je suis aussi quelques bases sur openclassroom et le playground swift sur iPad.


 


Mon objectif n'est pas de devenir un pro, juste d'être capable de développer une application personnelle, en lien avec mon boulot (je suis instit')


 


à  bientôt

Réponses

  • Bienvenu dans la coopérative fruitière !  :p


  • Comme beaucoup d'autres formations, être instit mène à  plein d'autres choses, il suffit d'en sortir. 


    Alors bonjour et courage !!!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.