Compte développeur ou entreprise

Bonjour tous le monde,


 


Par un si beau jour, qui sent l'été.


 


J'ai quelques questions simple, je voudrais prendre un compte développeur.


 


Le quel choisir un compte entreprise ou développeur ?


Quel est la différence des deux ?


Et si je travaille dans une entreprise et que je prend juste un compte développeur cela est il bien ?


 


Merci de vos réponse,


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Developer -> pour distribuer sur l'App Store.
    Enterprise -> pour distribuer en interne de l'entreprise.
  • DrakenDraken Membre
    juin 2017 modifié #3

    Il y a 3 possibilités.


     


    - 1) un compte développeur à  ton nom (pour déployer sur l'AppStore)


    - 2) un compte développeur au nom d'une entreprise (pour déployer sur l'AppStore)


    - 3) un compte entreprise, forcément au nom d'une entreprise (pour déployer en interne)


     


    Le problème d'un compte développeur c'est que les applications sont liées au propriétaire.


     


    Si choisis l'option (1) et développe une application pour une entreprise, elle sera diffusée sous ton nom propre. Pas terrible ..


     


    Exemple hypothétique, tu crées une application MaBaguetteBio pour la boulangerie Martin. Elle sera sur le compte EasyD. Tu en fait une autre pour le fabriquant de parfum SenteurMarine, elle sera aussi sur le compte EasyD. 


     


    L'idéal c'est de mixer les options (1) et (2). Avoir son propre compte développer et demander à  tes clients de créer leurs propres comptes. Ensuite tu publies leurs applications sous leurs noms propres. Comme ça, la boulangerie Martin aura son compte et son application. Les parfums SenteurMarine la leur. Et la pharmacie BoboPasMal également..


     


    L'option (3) c'est pour les grosses boà®tes voulant créer des applications utilisables uniquement par leurs employés. C'est spécial.


     


    EDIT ah zut, le forum ajoute des b) à  mon texte. Je corrige ça.

  • LarmeLarme Membre


    Il y a 3 possibilités.


     


    - a) un compte développeur à  ton nom (pour déployer sur l'AppStore)


    - B) un compte développeur au nom d'une entreprise (pour déployer sur l'AppStore)


    - c) un compte entreprise, forcément au nom d'une entreprise (pour déployer en interne)


     


    Le problème d'un compte développeur c'est que les applications sont liées au propriétaire.


     


    Si choisis l'option (a) et développe une application pour une entreprise, elle sera diffusée sous ton nom propre. Pas terrible ..


     


    Exemple hypothétique, tu crées une application MaBaguetteBio pour la boulangerie Martin. Elle sera sur le compte EasyD. Tu en fait une autre pour le fabriquant de parfum SenteurMarine, elle sera aussi sur le compte EasyD. 


     


    L'idéal c'est de mixer les options (a) et ( B). Avoir son propre compte développer et demander à  tes clients de créer leurs propres comptes. Ensuite tu publies leurs applications sous leurs noms propres. Comme ça, la boulangerie Martin aura son compte et son application. Les parfums SenteurMarine la leur. Et la pharmacie BoboPasMal également..


     


    L'option (c) c'est pour les grosses boà®tes voulant créer des applications utilisables uniquement par leurs employés. C'est spécial.




     


    Note que dans le cas du mix options A et B, cela t'évite aussi de maintenir ton compte.


    Un compte dure 1 année, et si le compte n'est pas renouvelé, les applications de ce compte disparaissent de l'AppStore.


    Tu laisses donc le client gérer cela. C'est son problème, pas le tien. L'application BeIn Sport a disparu de l'AppStore car ils avaient oublié de renouveler leur compte (chose qui a été rattrapé depuis), mais j'vois mal me faire engueuler par mon client si c'était sous mon compte, pas envie.


    Si pour X ou Y raisons, tu oublies de le renouveler (malgré les relances par mail), ou que tu décides de quitter complètement le monde du développement (partir élever des chèvres au Pérou par exemple), tes clients pourront continuer de faire de la pub pour leurs apps, car elles seront sous leur propre compte (à  conditions de faire des updates de temps en temps quand c'est obligé, comme l'histoire des apps 32 bits pour iOS 11).

  • ifouifou Membre


    Note que dans le cas du mix options A et B, cela t'évite aussi de maintenir ton compte.


    Un compte dure 1 année, et si le compte n'est pas renouvelé, les applications de ce compte disparaissent de l'AppStore.


    Tu laisses donc le client gérer cela. C'est son problème, pas le tien. L'application BeIn Sport a disparu de l'AppStore car ils avaient oublié de renouveler leur compte (chose qui a été rattrapé depuis), mais j'vois mal me faire engueuler par mon client si c'était sous mon compte, pas envie.


    Si pour X ou Y raisons, tu oublies de le renouveler (malgré les relances par mail), ou que tu décides de quitter complètement le monde du développement (partir élever des chèvres au Pérou par exemple), tes clients pourront continuer de faire de la pub pour leurs apps, car elles seront sous leur propre compte (à  conditions de faire des updates de temps en temps quand c'est obligé, comme l'histoire des apps 32 bits pour iOS 11).




    Ton poste est intéressant Larme. Que choisissent les clients en général? Ils préfèrent gèrer eux même leur compte ou ils vous en laisse la gestion?


     


    J'imagine que les petits clients préfèrent ne pas avoir à  gérer tout ça, et les gros clients préfèrent utiliser leur propre compte? Ou je me trompe complètement?

  • Pour commencer les clients avec une application payante (achat ou in-app) ont besoin de leurs propres comptes, qu'ils soient petit ou grand. Sinon les sous seront versés sur le compte bancaire du développeur ..

  • easydeasyd Membre
    juin 2017 modifié #7

    Bonjour tous le monde,


     


    Et comme toujours merci de toutes ces réponses.


     


    Alors mon choix ce porte sur un compte développeur pour mon entreprise.


     


    L'entité du développeur doit être l'entreprise ou le gérant ? question peut-être bête mes à  mon sens a tous son intérêt. cela et il une obligation ?


     


    Merci encore a vous,


     


    P.S Comme a dit "Artisan chocolatier"... tu publies leurs applications sous leurs noms propres. ...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ton poste est intéressant Larme. Que choisissent les clients en général? Ils préfèrent gèrer eux même leur compte ou ils vous en laisse la gestion?

    Ils préfèrent toujours gérer eux-mêmes. Les clients ont déjà  un site web pour lequel ils paient une redevance annuelle, ce n'est pas très différent.
     

    J'imagine que les petits clients préfèrent ne pas avoir à  gérer tout ça, et les gros clients préfèrent utiliser leur propre compte? Ou je me trompe complètement?

    Dans mon expérience, même les petits clients sont avares de leurs infos marketing (nombre de téléchargements...), alors ils préfèrent que le prestataire ait le moins possible la main sur leur compte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.