iMac Pro

Juste pour mon information, certains d'entre vous sont intéressés ? Et le prix ?


Bon, je n'achèterai pas ça. C'est un fixe et j'ai absolument besoin d'un portable.


Réponses

  • Je suis intéressé mais évidemment cela dépendra du prix en France et surtout des performances de l'entrée de gamme.


    Peut-être vaudra-t-il mieux acheter un iMac conventionnel toutes options plutôt que l'iMac Pro d'entrée de gamme?


    5000€ HT est le maximum que je pourrai mettre dans un ordinateur.


     


    Quoiqu'il en soit, pour le prix, je préférerais un Mac Pro modulable. Cependant si ce dernier  reste l'équivalent du cylindre actuel, autant choisir un iMac Pro.


     


    Et pour ma part, habitué au 27 pouces, je n'aime pas du tout les portables, j'ai mon iPad qui est suffisant.


  • Perso j'ai du mal à  me séparer de mon vieux MacPro et de ses deux écrans. Va falloir s'y faire, il ne supporte pas xCode 9 et donc pas de développement pour iOS10 envisageable. Après cette machine était aussi très chers au départ mais elle a duré pas mal de temps, donc à  voir mais il va me falloir revoir mon parc.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Perso j'ai du mal à  me séparer de mon vieux MacPro et de ses deux écrans. 




     


    Et moi j'ai du mal à  me séparer de mon bon vieux MBP 17" 2010... preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez moi ou chez Apple. :-)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et moi j'ai du mal à  me séparer de mon bon vieux MBP 17" 2010... preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez moi ou chez Apple. :-)


    Moi aussi. J'ai remplacé le disque 500Go avec un SSD 1To. C'est comme un nouveau ordi !


    Bien que j'utilise un écran Apple 27 pouces, quand je vais aux clients, j'ai toujours un écran lisible :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Moi aussi. J'ai remplacé le disque 500Go avec un SSD 1To. C'est comme un nouveau ordi !




     


    Idem. Preuve que le SSD est la plus grande avancée des 10 dernières années. Combien d'ordinateurs avec une seconde vie ?

  • Moi aussi j'ai mis un SSD de 500 Go dans mon MBP mid 2009. ça change tout ! Du coup j'ai patché pour installer Sierra et ça marche !


    (Je sais mon MBP n'était pas éligible). J'envisage d'acheter un MBP, le petit modèle à  22xx € car dans l'avenir je ne pourrai plus faire de mise à  jour sur celui que j'ai.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Moi aussi j'ai mis un SSD de 500 Go dans mon MBP mid 2009. ça change tout ! Du coup j'ai patché pour installer Sierra et ça marche !


    (Je sais mon MBP n'était pas éligible). J'envisage d'acheter un MBP, le petit modèle à  22xx € car dans l'avenir je ne pourrai plus faire de mise à  jour sur celui que j'ai.




     


    High Sierra devrait encore fonctionner... avec un patch.

  • Ben alors, il n'interesse personne ce nouvel iMac Pro?

    La version de base n'est pas aussi chère que prévue :-)

    J'attends les tests en espérant que les testeurs privilégient la version de base car les options nous amènent trop vite vers la stratosphère.
  • tabliertablier Membre
    décembre 2017 modifié #10

    High Sierra devrait encore fonctionner... avec un patch.



    Oui, je l'ai fait, mais ce n'est pas le top. J'ai mis le 10.3.1 et j'ai eu tellement de problème que j'ai fait rapidement la mise à  jour 10.3.2.  Je n'ai plus de partition de restauration (ça existe toujours?) Il reste des tas de ralentissements. Après lancement, les mails que je veux lire affichent la partie du haut mais les textes sont invisibles. De même pour certains éditeurs de textes.  En bricolant les fontes, ça revient !! Par contre, Designworks qui n'affichait plus les icônes de sa barre de fonction sous 10.12 et 10.13.1 l'affiche de nouveau correctement et fonctionne très bien.


    Donc je suis assez dubitatif sur ces patchs. L'efficience d'un patch dépend de l'analyse première qui a été faite et certaines chose ont pû ne pas être détectées.


     


    Observation: Dubitatif -> avec des cheveux ce n'est pas pratique.


  • Finalement je vais renoncer à  l'achat d'un iMac pro. En positionnant les options indispensables (10 coe“urs, Vega 64, SSD 2To), le tarif devient complètement déraisonnable.

    Je vais attendre le nouvel iMac " normal " avec ses 6 coe“urs.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2017 modifié #12

    J'ai enfin craqué pour l'iMac non pro, 4,2Ghz, 512SSD, 16Go, 8Go de vram... et ça déboà®te.


    Pas grand chose à  redire.


     


    A part pour faire du FCP 8k, du rendu 3D et GL, du LogicAudio sur 30 pistes... je ne vois pas trop l'intérêt de l'iMac Pro. Bref, être un pro de la création... qui a besoin d'être à  l'heure pour ses clients.


     


    Sinon, Vaut mieux acheter 4 iMac normaux et faire du rendu partagé ! ;-) Cinema4D sait le faire par exemple il me semble.


  • N'empêche que je me suis "amusé" à  configurer un iMac "normal" en tentant d'approcher la configuration d'un Mac Pro et bien la différence de prix n'est pas si grande.


    i7, 32Go de RAM, SSD 1To --> 4279€


     


    Mac Pro d'entrée de gamme --> 5499€


     


    1220€ d'écart pour le Xeon 8 coeurs, la Vega 56


     


    Je note que le prix des options est le même d'une machine à  l'autre concernant le SSD.




  •  


    Sinon, Vaut mieux acheter 4 iMac normaux et faire du rendu partagé ! ;-) Cinema4D sait le faire par exemple il me semble.




    A ce stade, n'est-il pas plus économique et pratique de louer une ferme de calculs sur le net, pour faire les traitements ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.