Comment dessiner des lignes et écrire du texte sur une image

13»

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #62

    Ah .. tu veux faire de l'illisible, comme ça ?


     


    Tu n'as jamais pensé à  faire de petites maquettes avec un logiciel graphique plutôt que de donner une description purement texte et floue de tes objectifs ?

  • oui, c'est çà .


     


    Comment tu fais pour envoyer tes miniatures ?

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #64

    Ce ne sont pas des miniatures, mais des images entières. Clique sur la réduction pour voir l'originale, et la télécharger éventuellement.


     


    Pour lier une image ou un fichier à  un post, clique sur le bouton gris " Plus d'options de réponse ", à  coté du bouton " Ajouter ", en bas du cadre.


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #65

    Elle fonctionne très bien cette fonction pour écrire à  90°. Je l'ai intégré sans problème dans mon programme de test.


     


    Tu as dus l'utiliser sans lui passer le dictionnaire avec la police et la couleur d'affichage, ou mal placé la position d'affichage. Si  la position est dehors de la vue, le texte n'est pas affiché. 


     


    Voici le code que j'ai ajouté à  la fin du draw() de la vue personnalisée :


    a



    // Dictionnaire contenant la police et la couleur
    let laPolice = NSFont.boldSystemFont(ofSize: 25)
    let laCouleur = NSColor.blue
    let attributs:[String : Any]? = [
    NSFontAttributeName : laPolice,
    NSForegroundColorAttributeName : laCouleur
    ]

    // Appel de la fonction (avec une vérification sur la validité du context graphique)
    if let context = NSGraphicsContext.current()?.cgContext {
    drawVerticalText(text: "ECHANTILLON",
    withAttributes: attributs,
    origin: NSMakePoint(100, 10),
    context: context)
    }


  • PatyomPatyom Membre
    juillet 2017 modifié #66

    Ok voilà  ce que ça donne, se sont des graphs des cotes auxquels j'ajoute la position des nouvelles importantes, je fais ça pour mon plaisir et parce que j'aime faire des stats et ça me permet de pousser un peu plus en programmation.


     


    Je n'ai pas encore inclus les textes.


     


    Comme j'ai eu des petits problèmes avec mon dernier logiciel (RealBasic -> XOJO) j'ai décidé de me lancer dans SWIFT, je ne regrette pas mais RealBasic m'a permis de peaufiner ma logique.


    il y a 3 à  4 semaines que j'ai débuté avec Swift et j'apprécie vraiment.


     


    Voilà  vous savez tout


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2017 modifié #67

    Oki. Tu devrais regarder ce tuto (attention c'est du swift 1.2, Il y aura peut-être des adaptations a faire pour Swift 3.0 et 4.0) :


     


    https://www.raywenderlich.com/90690/modern-core-graphics-with-swift-part-1


     


    Et sa suite : 


     


    https://www.raywenderlich.com/90693/modern-core-graphics-with-swift-part-2


     


    pour apprendre à  dessiner des courbes comme celle-ci :


    TOUT, y compris le dégradé de fond est réalisé en Swift.


  • PatyomPatyom Membre
    juillet 2017 modifié #68

    Bonjour,


     


    Après un peu de bricolage perso, je continue mon apprentissage Swift Xcode et IB.


     


    Maintenant que mon appli est bien avancée comment fait-on pour créer un executable sans que Xcode se lance ?


     


    (cette question peut paraà®tre idiote)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2017 modifié #69

    Si tu as testé l'app, elle a été déjà  créée. Tu peux la trouver en Ctrl-cliquant sur le Product dans ton projet et sélectionnant Show in Finder.


     


    De là , tu peux la double-cliquer en place ou la copier/coller à  n'importe quelle dossier sur ton disque ou ailleurs.


  • Oui, mais Xcode va se lancer à  chaque fois ?


  • Non, l'application est complètement autonome. C'est une application macOS comme les autres. 

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Si tu lances l'app de Xcode, ça la recréera à  chaque fois. Mais, à  part de ça, comme j'ai dit, tu peux copier l'app vers n'importe quel dossier. Si tu déplaçais l'app, Xcode, la recréerait.


     


    Tu comprends que l'app est, en réalité, un dossier spécial qui contient plusieurs fichiers/dossiers ? Si tu ctrl-cliques sur l'app, tu auras l'option de "afficher le contenu du paquet" ; là  tu verras, cachés, le vrai fichier exécutable.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.