Le nouvel AppStore d'iOS 11

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2017 modifié dans Actualités #1

Salut !


 


J'ai enfin installé la beta d'iOS 11... et je suis surtout aller voir le nouvel AppStore.


Je le trouve très bien fichu.


 


Franchement, les fiches des apps sont incroyablement plus claires, notamment la vision des captures iPhone/iPad et les avis !


 


La question qui me taraude concerne la difficulté à  trouver toutes les catégories de classement, c'est plus compliqué: il faut aller dans le tab Apps, puis scroller dans Catégories, puis appuyer sur "Tout voir" pour les lister.


 


Réponses



  • Salut !


     


    J'ai enfin installé la beta d'iOS 11... et je suis surtout aller voir le nouvel AppStore.


    Je le trouve très bien fichu.


     


    Franchement, les fiches des apps sont incroyablement plus claires, notamment la vision des captures iPhone/iPad et les avis !


     


    La question qui me taraude concerne la difficulté à  trouver toutes les catégories de classement, c'est plus compliqué: il faut aller dans le tab Apps, puis scroller dans Catégories, puis appuyer sur "Tout voir" pour les lister.




     


    Peut-être peu tu partager des impressions d'écran ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Peut-être peu tu partager des impressions d'écran ?




     


    Il suffit d'installer iOS 11 beta.



  • Il suffit d'installer iOS 11 beta.




    T'es pas sympa pour les gens qui :


    - n'ont qu'un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours


    - n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11



  • T'es pas sympa pour les gens qui :


    - n'ont qu'un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours


    - n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11




    +1 

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2017 modifié #6


    T'es pas sympa pour les gens qui :


    - n'ont qu'un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours


    - n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11




     


     


    Bein, c'est pour ça que je laisse toujours passer 3 ou 4 betas chaque année.


    J'ai installé iOS 11 Beta 4 sur mon iPhone et mon iPad qui me servent en prod... (je n'en ai pas d'autres)




  • Il suffit d'installer iOS 11 beta.




     


    Pas très sympa... Le temps que tu écrives tous les posts pour te justifier, tu aurais fait aussi vite de faire des screens...  ::)


     


    En plus iOS11 dispose d'un tout nouveau système de capture !  :p


     


    Aller... Fait une nous une petite vidéo pour tes potes du forum !  :D


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon, ça a pas été une partie de plaisir quand-même.


    http://cocoacafe.fr/SpringBoard.MP4


  • JérémyJérémy Membre
    août 2017 modifié #9

    Ah ouai quand même ! Plutôt cool ce nouveau store ! 


     


    Mais c'est chiant cette barre bleu quand "tu filmes" l'écran de ton iPhone...  B)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ah ouai quand même ! Plutôt cool ce nouveau store ! 


     


    Mais c'est chiant cette barre bleu quand "tu filmes" l'écran de ton iPhone...  B)




     


    J'imagine que c'est pour ne pas oublier qu'on filme... on peut p-e l'enlever.

  • C'est pas top pour ceux (comme nous) qui veulent faire un petit film de leurs apps pour en faire la promo...  :)


  • Il est vraiment vraiment sympathique, ce nouveau Store ..


    Merci Muqa pour la vidéo.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2017 modifié #13

    Salut,


     


    Est-ce que utilisez le nouveau champ Accroche dans l'AppStore ?


     


    L'accroche vous permet d'attirer l'attention des visiteurs de votre page produit dans l'App Store sur les avantages actuels liés à  votre app sans que vous n'ayez à  soumettre une nouvelle version. Ce texte s'affichera au-dessus de votre description dans l'App Store pour les utilisateurs dont les appareils sont dotés d'iOS 11 (ou toute version ultérieure)

     


    Ce n'est pas très clair, peut-on s'en servir comme sous-titre pour son app sans se faire jeter? Ou bien c'est juste pour mettre "En promo pendant 10 jours" ?


     


    Par exemple, peut-on mettre "Ready for iPhone X" ? (je pense que oui)


    Mais pas "Wine cellar management tool" ?


     


    De plus, je ne suis pas sûr de voir exactement où ça s'affiche dans l'AppStore " Ce texte s'affichera au-dessus de votre description dans l'App Store". Le texte est clair, mais j'aurais aimé trouver un exemple.


     


    Enfin, est-ce que ça sert dans la recherche ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca fait bcp de questions.


     


    Ty veux que je mette un texte sur ClimbingAway ? Et on regarde ce que ça donne ?


     


    :)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ca fait bcp de questions.


     


    Ty veux que je mette un texte sur ClimbingAway ? Et on regarde ce que ça donne ?


     


    :)




     


    Feux vert.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Done. A checker en début d'après midi ?


    ++


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2017 modifié #17

    Qu'est ce t'as mis ?


     


    "L'appli ultime d'escalade" OU "N'hésitez pas à  tester nos topos..." ?


     


    J'avais jamais remarqué: "L'appli ultime d'escalade" remplace ton nom de développeur après 3 secondes, sous le nom de l'app. Encore une nouveauté iOS 11 je pense.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    OK, je viens de comprendre que le sous-titre était présent depuis iOS 11. C'est positif pour éviter les noms à  rallonge.


     


    Donc j'imagine que ton Accroche est: "N'hésitez pas à  tester nos topos..."


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Par contre 30 caractères pour le sous-titre c'est trop short.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Yes, n'hésitez pas à  tester nos topos. L'appli ultime, je l'avais effectivement mis en sous titres


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Yes, n'hésitez pas à  tester nos topos. L'appli ultime, je l'avais effectivement mis en sous titres




     


    C'est bizarre que cette accroche ne soit pas contrôlée quand-même.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.