Execution de commande Shell

Bonjour,


 


J'avoue n'avoir absolument pas regardé comment faire mais je demande directement si il y a des précautions à  prendre et des bonnes pratiques pour exécuter des commandes shell en swift .


 


Je sais qu'avec d'autres langages, l'exécution de commandes shell peut être un vrai problème de sécurité.


 


Je compte en fait utiliser adb, l'outil de debug android pour communiquer entre le mac et la device android . Pour ca je compter exécuter les commandes d'adb dans l'application mac , pourtant j'avoue que l'idée me parait un peu bancale .


 


Ducoup merci d'avance pour les infos sur l'exécution de commandes shell  :)


Réponses

  • Il faut utiliser NSTask. Je ne sais pas s'il y a soucis de sécurité, pour répondre à  ta question...
  • ok je regarderais de ce coté là , merci !


  • tabliertablier Membre
    août 2017 modifié #4

    Si tu es bien sur Mac, jette un oe“il sur ce projet.


    C'est un viel exemple d'Apple sur NSTASK que j'ai remis à  jour en 2012 si je me souviens bien.


    Le read-me est dans le dossier.


    note: changer le SDK et mettre "Deployement target à  10.7", ça compile et ça marche.


  • L'autre solution pour faire exécuter des commandes shell est AppleScript.


    La commande est "do shell script"


    extrait de l'aide: La commande " do shell script " vous permet d'exécuter des commandes UNIX dans un script AppleScript. La commande shell par défaut utilisée par la commande est " sh ". Le shell par défaut de l'application Terminal est " tcsh ".



  •  


     


    L'autre solution pour faire exécuter des commandes shell est AppleScript.

     


    Je n'avais absolument pas pensé à  ça mais c'est pas bête .


    Après je préfère d'abord le faire en swift , c'est aussi pour m'entrainer dans le dev apple .


     


    Mais c'est vrai que pour quelque chose d'efficace et rapide AppleScript fait le boulot ! (Même si Apple le laisse un peu de coté ..)


     



     


     


    C'est un viel exemple d'Apple sur NSTASK que j'ai remis à  jour en 2012 si je me souviens bien .

     


    Merci mais malheureusement je n'ai jamais touché à  l'Obj-C . D'ailleurs est qu'on peut passer au dessus d'Obj-C et ne faire que du swift ??


  • On peut tout faire, il suffit de le faire !  ::)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.