Pré-commandes ouvertes pour l'iPhone 8.

Qui a cédé à  l'appel de la société de consommation ?


 


Réponses

  • JérémyJérémy Membre
    septembre 2017 modifié #2

    Pas moi...  :)


     


    J'ai vraiment du mal à  comprendre la gamme iPhone 8 (tout comme la stratégie d'Apple). Si on se base uniquement sur le design, le 8 et 8+ semblent sortir  tout droit du passé. Si on met de côté l'OS, où est l'intérêt de prendre un iPhone 8 face à  un S8 ? Voir même d'un Xioami ?  :*


     


    N'aurait il pas été intelligent de créer un petit X dont l'écran serait l'équivalent de celui de l'actuel 7, quitte à  voir une légère augmentation de prix ? Le seul avantage (non négligeable) de la version 8 reste iOS, pour le reste...


     


    Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas nous sortir un 9 qui sera une amélioration processeur / photo du 8.  <_<




  •  


    N'aurait il pas été intelligent de créer un petit X dont l'écran serait l'équivalent de celui de l'actuel 7, quitte à  voir une légère augmentation de prix ?


     




    Et avec quel composant ? Ils n'arrivent à  fabriquer péniblement que 300.000 écrans d'iPhone X par mois. Aucun industriel au monde n'est actuellement capable de fabriquer chaque mois les millions d'écrans OLED nécessaire à  la production en masse. Il s'est vendu 12 millions d'iPhone 7 les 3 premiers jours, l'an dernier. Il faudrait 40 mois pour fabriquer ces 12 millions d'écrans !


     


    Il y aurait eu des émeutes si l'iPhone X avait un prix plus raisonnable. Personne n'aurais voulu de l'iPhone 8 et les gens auraient hurlé à  la mort devant la minuscule production du modèle X. 


     


    Apple doit faire des compromis entre l'innovation technique et la disponibilité en quantité industrielle de certains composants. Ce n'est pas pour rien que Cupertino distribue des milliards de $ à  des fabricants d'écran, en ce moment même, pour les aider à  créer de nouvelles lignes de fabrication.

  • JérémyJérémy Membre
    septembre 2017 modifié #4

    Arf c'est pas faux... Mais j'ai bien peur que la gamme 8 fasse vraiment old school...  :)




  •  j'ai bien peur que la gamme 8 fasse vraiment old school...  :)




    C'est exactement mon impression. Le modèle 8 ne me fait absolument pas envie. Je crois que je vais changer mon 4 pour un SE, à  minima. Le pire c'est que la reconnaissance faciale ne m'intéresse pas du tout. J'avais espéré que le système puisse servir de scanner 3D, en liaison avec ARKit, mais cela ne semble pas être le cas. C'est l'écran qui m'intéresse du X et son ergonomie particulière.

  • Pour la majorité, le choix du 8 se fera plus par raison que par envie. Mais tu vois, le SE présente un réel intérêt devant sa taille relativement petite par rapport aux autres modèles. Changer un 6 / 6s / 7 pour un 8, j'en vois pas vraiment l'intérêt.  :)


  • Le problème du SE est son ancienneté. Il est probable qu'un nouveau modèle arrive d'ici peu. Cela m'embêterais d'avoir un SE flambant neuf dans ma poche lors de la sortie du SE 2.

  • Tu crois à  une autre keynote avant la fin de l'année ?


  • Non, Apple ne proposera pas le renouveau de sa gamme low cost avant les fêtes, histoire de booster les ventes des 8 (et des X). Mais début 2018 c'est possible, en même temps qu'une simplification de la gamme (exit les 6 et 6s du catalogue je pense).

  • Non mais de façon générale, pour le HomePod, l'iMac Pro...




  • Non mais de façon générale, pour le HomePod, l'iMac Pro...




    Seuls Dieu et Cupertino sont au courant de la prochaine date ..

  • Bon, sinon, personne n'a craqué ?  :)


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2017 modifié #13


    Et avec quel composant ? Ils n'arrivent à  fabriquer péniblement que 300.000 écrans d'iPhone X par mois.


     




    En fait, non. Le problème des 300.000 iPhones X par mois ne concerne que les modèles or.  A tel point qu'Apple a décidé de les retirer de la vente pour un premier temps, pour ne garder que le Gris Sidéral et l'Argenté.


     


    Cupertino gardant soigneusement le secret sur les problèmes de fabrication de ces écrans OLED, il est difficile de savoir combien seront fabriqués. J'ai lu que les chiffres de pré-commandes des 8 et 8S étaient plus faible que prévus, les gens préférant visiblement se ruer vers l'X, malgré son tarif.


     


    On verra ce que vas donner les pré-réservations de l'X (27 Octobre à  partir de 9h01 !!). Il risque d'y avoir beaucoup de grincements de dents et de clients frustrés n'arrivant pas à  mettre la main sur le " précieux ".


     


    EDIT : Non, on ne verra pas.. Apple ne communique plus les chiffres de pré-ventes depuis l'an dernier ! Il faudra attendre la communication des résultats trimestriels début 2018, pour en savoir plus. 


     


    Vivement l'année prochaine, quand les nouvelles chaà®nes de fabrication d'écran OLED entreront en fonction, et que Samsung ne sera plus l'unique fournisseur. * prie pour une généralisation des écrans OLED pour les iTrucs *


  • Mais on connait la quantité d'iPhone X qu'ils arrivent à  produire par mois ? J'avais lu je ne sais plus où qu'ils avaient commandé 80 millions d'écrans pour la fin de l'année. ça me parait énorme.  :)


  • Non, on ne connait pas. Il s'agit d'estimations d'analystes travaillant à  partir des informations provenant des fournisseurs d'Apple (chiffre d'affaires, annonces aux actionnaires, achats de matières premières, augmentation du personnel, rumeurs, contacts privilégiés, et .. euh .. espionnage industriel). Il est impossible de cacher une production de plusieurs dizaines (ou centaines) de millions de composants spéciaux.


     


    Toutes les sociétés cotés en bourse doivent publier un bilan trimestriel avec de nombreuses informations, à  destination des actionnaires. On les analysants et les croisant avec d'autres sources de données on peut apprendre des tas de choses. Analyste c'est un métier. Les meilleurs gagnent des sommes hallucinantes si leurs taux de " prédictions " est bon.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.