IPad pro 12.9

J'ai craqué, j'ai acheté un iPad Pro 12.9 pouces.


Commandé le jeudi, reçu le lendemain !


 


Mon iPad 3 commençait à  être très désagréable à  l'usage, des lenteurs un peu partout.


 


Je suis très content de mon achat, à  l'usage il n'est pas plus fatigant à  tenir que mon ancien iPad. Cependant, je n'ai pas pris la protection aimantée dont était doté mon iPad 3. (J'ai pris une housse en cuir)


 


Le multitache associé au split d'écran permet enfin d'utiliser l'iPad comme substitut du Mac et de bosser.


 


Mon seul bémol concerne ios 11 et le nombre incroyable d'applications qui ne fonctionnent plus.


J'ai pu les remplacer par d'autres ou je peux m'en passer. Je regrette néanmoins l'excellente calculatrice "Digits".


Au niveau des jeux, c'est l'hécatombe : 4 jeux sur 5 ne fonctionnent plus.


Cependant certains savent utiliser la surface d'écran supplémentaire, c'est vraiment très agréable.


 


Avec la nouvelle version de iTunes qui ne gère pas les applications, la restauration à  partir d'une "sauvegarde" de mon ancien iPad a pris plusieurs heures, toutes les applications ayant été téléchargées à  partir du store et non du Mac.


La prise en compte de mes mots de passe Mail et web à  partir du cloud a bien fonctionné mais cela a pris toute une nuit.


 


Handoff fonctionne enfin correctement et passer du Mac à  l'iPad est magique  :)


 


Je suis bien content de ne pas avoir cédé à  ceux qui me conseillaient de prendre le 10 pouces, travailler en slipt d'écran aurait été une bien mauvaise expérience. Avec le 12.9 pouces, c'est juste mais fonctionnel.


 


J'ai acheté également le pencil, je vais enfin pouvoir utiliser l'iPad pour faire des croquis. Il est aussi agréable à  utiliser qu'on le dit, très précis, sans aucun lag. Je possédais déjà  l'application ArtRage et avec le pencil, c'est un vrai régal. Il parait que Procreate et beaucoup mieux mais il semble avoir des soucis avec ios 11 donc je vais attendre avant de l'acheter.


Mots clés:
«1

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #2


    Je suis bien content de ne pas avoir cédé à  ceux qui me conseillaient de prendre le 10 pouces, travailler en slipt d'écran aurait été une bien mauvaise expérience. Avec le 12.9 pouces, c'est juste mais fonctionnel.




    J'ai beaucoup hésité à  acheter le 12,9", mais une fois au magasin, je le trouvais vraiment trop encombrant avec ces bordures inutilement larges. Et pourtant, j'attendais un iPad avec une surface d'affichage de taille A4 depuis l'iPad 1. La technologie n'est pas encore prête.


     


    J'ai pris le modèle 10,5" qui est pour moi le meilleur compromis à  l'heure actuelle " par rapport à  mes besoins, s'entend. Je conseillerais plutôt le 12,9" à  quelqu'un qui dessine beaucoup.


  • J'ai failli attendre le futur modèle en me disant que les bordures allaient être probablement supprimées mais j'avais peur d'une hausse de prix sans l'assurance de la suppression des bordures.


     


    C'est vrai que c'est grand et que l'on ne sait pas trop où le poser mais qu'est-ce que c'est agréable!


    Le 12.9 est sans doute destiné aux dessinateurs mais aussi et surtout pour ceux qui ont l'habitude de bosser avec plusieurs applications en même temps. Le 10.5 aurait été trop juste pour mon utilisation et je l'aurais regretté.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'attends l'iPad Pro 12,9 style iPhone X... mais sans encoche j'espère (je vois pas trop l'utilité sur une telle dalle)


  • Par contre, je ne vois pas ce que le côté "pro" apporte en dehors du Pencil ?  ???


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Le prix  >:)


  • J'ai finalement acheté Procreate. Je possédais déjà  ArtRage qui est fabuleux sur Mac mais décevant sur iPad.

    Mais Procreate est absolument génial! Il FAUT le pencil sinon, l'application n'a pas d'interet.

    Par ailleurs, avec ios11, l'Importation de brosses et pinceaux en provenance du web est très simple et très rapide.


    On peut enfin travailler avec un iPad :-)
  • De mon côté, j'attends le 10.5" :-)


    Avez-vous pris des claviers ? Lesquels ?


     


    Avez-vous cherché des films pour améliorer l'accroche du pencil à  l'écran ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Avez-vous pris des claviers ? Lesquels ?

    Non, les trucs les plus longs que j'écris font 140 caractères.
     
    Jette un oe“il chez Logitech, ils font des trucs au rapport qualité/prix intéressant.

    Avez-vous cherché des films pour améliorer l'accroche du pencil à  l'écran ?

    Non, je n'ai pas (encore) de pencil.


  • De mon côté, j'attends le 10.5" :-)


    Avez-vous pris des claviers ? Lesquels ?


     


    Avez-vous cherché des films pour améliorer l'accroche du pencil à  l'écran ?




    Bonjour,


     


    J'ai depuis peu un 10.5 avec un clavier Logitech choisi à  la place du clavier Apple pour mieux protéger l'iPad.


    Mais c'est plus lourd...

  • Perso, je suis plus attiré par le clavier Logitech car il a l'air plus pro et transforme le iPas en netbook.


    J'en n'ai testé aucun, mis la frappe a l'air plus aisée sur le Logitech.


     


    Mais oui il est lourd !...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Les claviers Apple sont pourris (voir le test d'iGeneration).
    Logitech fait aussi des claviers plus standard, avec juste une fente pour caler l'iPad.


  • Les claviers Apple sont pourris (voir le test d'iGeneration).

     




    J'ai testé en AppleStore, je confirme .. 

  • Pas de clavier pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt, surtout avec le 12,9 pouce où le clavier virtuel ne prend pas trop de place.


     


    Je ne savais pas qu'il existait des films pour modifier l'accroche du pencil. C'est vrai que la surface lisse c'est assez déroutant mais je m'y suis fait assez rapidement et maintenant j'apprécie.


  • Je n'ai pas encore reçu mon iPad mais mon idée c'est de m'en servir pour du traitement de texte, tableur et aussi comme outil de prise de notes.


  • Prendre des notes en réunion avec le Pencil et l'iPad, c'est génial


  • Je trouve que le combo iPad et clavier Logitech rend le tout plutôt lourd. L'iPad est quand même un device léger, facilement transportable. Quand tu y ajoutes le clavier c'est limite si la masse totale n'est pas le double que celle de l'iPad.  :)


  • Oui, c'est vrai que c'est lourd...


    Du coup, peut-être prendre une cover et un petit clavier bluetooth transportable mais pas forcément clipsable. J'ai vu le Keys-to-Go de Logitech


     


    N'empêche, ce qui est bien avec le clavier de Logitech c'est le pied à  la Surface.




  • Prendre des notes en réunion avec le Pencil et l'iPad, c'est génial




     


    Tu utilises quelle appli ?



  • Tu utilises quelle appli ?




     


    Et bien "notes" tout simplement.

  • J'ai vu qu'il y a des applis qui transcrivent les notes manuscrites en texte...


  • J'ai vu qu'il y a des applis qui transcrivent les notes manuscrites en texte...




     


    Tu as des noms? Car je suis curieux de voir comment elle font pour séparer schémas et texte.

  • Vous utilisez Evernote ?


  • Je l'ai sur mon iphone mais surtout pour leur excellente app de scan : Scannable.


    Sinon, j'utilise Notes (y compris la fonction partage de notes)



  •  


     


    Je viens de l'acheter et effectivement l'application est impressionnante !


    Elle reconnait sans jamais faire une erreur mon écriture pourrie  :o


    J'ai fais plein de tests, jamais une erreur sauf parfois sur des noms propres. Il faut alors mettre une majuscule et s'appliquer un peu plus.


     


    Merci colas_ pour cette application étonnante. Adoptée !


     


    PS: je n'ai pas encore testé les exports.

  • Cool !

    J'aimerais pouvoir partager l'écran en même temps que je prends des notes. Est-ce que vous connaissez des applis qui permet de partager l'écran de l'iPad ?
  • Mais il n'existe pas de base dans macOS une fonctionnalité pour streamé l'écran de son iPad sur son mac ? Il me semblait que l'on pouvait filmer son écran de device iOS sir son mac...




  • Mais il n'existe pas de base dans macOS une fonctionnalité pour streamé l'écran de son iPad sur son mac ? Il me semblait que l'on pouvait filmer son écran de device iOS sir son mac...




    AIrPlay

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.