25 Octobre 1917 .. c'étais il y 100 ans !

DrakenDraken Membre
octobre 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je suis un peu surpris depuis ce matin. Personne, vraiment personne (médias, politiques, journalistes, journaux tv) ne parle de cette date anniversaire historique : les 100 ans de la révolution soviétique, un des principaux événements ayant modelé le siècle précédent.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je suis un peu surpris depuis ce matin. Personne, vraiment personne (médias, politiques, journalistes, journaux tv) ne parle de cette date anniversaire historique : les 100 ans de la révolution soviétique, un des principaux événement ayant modelé le siècle précédent.




     


    Je me suis fait la même remarque ces derniers jours.

  • tabliertablier Membre
    octobre 2017 modifié #4

    Moi, ça ne m'étonne pas. Notre société prend modèle de + en + sur les sociétés de type Anglo-saxonnes qui sont des sociétés ou seul compte la réussite personnelle. Ces sociétés sont des anti-thèses des idéaux du communisme. Donc, même si historiquement le communisme à  été un acteur important de l'histoire, aujourd'hui plus personne ne s'en rappelle ! On en est à  comparer nos sociétés sur le nombre de millionnaires qu'elles produisent et non pas sur le nombre de personnes que cela a mis en-dessous du minimum vital.


     


    Symptomatique: Aux USA, j'ai demandé à  un américain ce qu'il faisait dans la vie. Réponse: je vaux 75000 $ par an.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.