Xcode 9.1 : Dispo !

Bonsoir à  tous,


 


La nouvelle version d'Xcode est fraichement disponible ! Pour celles et ceux qui avaient des problèmes avec les anciennes versions 9, sont ils réglés ? Cette nouvelle version apporte t'elle de nouveaux bugs ?


 


On attend vos retours !  :D


Mots clés:

Réponses

  • Je n'ai qu'un mot à  dire : Xcode 9.2 bêta disponible ce soir .. go go téléchargement !



  • Je n'ai qu'un mot à  dire : Xcode 9.2 bêta disponible ce soir .. go go téléchargement !




     


    Ah oui toi tu es un vrai ! Comme si il n'y avait pas assez de bugs dans les release d'Xcode.  :D

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #4

    C'est surtout que je fait des trucs avec l'éditeur visuel de SpriteKit en ce moment. J'aimerais bien savoir si certaines bugs non corrigées avec Xcode 9.1 le sont sur la nouvelle bêta. 


    Cet éditeur graphique est la cinquiéme roue du carrosse pour Apple. Seulement 12 personnes dans le monde doivent s'en préoccuper, dont moi ..




  • C'est surtout que je fait des trucs avec l'éditeur visuel de SpriteKit en ce moment. J'aimerais bien savoir si certaines bugs non corrigées avec Xcode 9.1 le sont sur la nouvelle bêta. 


     




    Oh quelle surprise .. ce n'est pas réglé !



  • Oh quelle surprise .. ce n'est pas réglé !




     


    Mais c'est quoi le souci en fait ?  ???

  • Un problème avec le mode multi-ligne de SKLabelNode, l'équivalent de UILabel d'iOS. Aussi étonnant que celui puisse paraà®tre, les labels de SpriteKit ne pouvaient afficher qu'une seule ligne, jusqu'à  iOS 11. On peut maintenant y arriver par code, mais cela ne fonctionne toujours pas avec l'éditeur graphique de SpriteKit. Les contrôles pour ajuster ces paramètres sont bien là , pourtant. Mais " tournent à  vide ". On peut écrire n'importe quelle valeur dedans, cela n'est pas pris en compte par Xcode.



  • On peut écrire n'importe quelle valeur dedans, cela n'est pas pris en compte par Xcode.




     


    Même pas dans le rendu final ?



  • Même pas dans le rendu final ?




    Non ! D'ailleurs les contrôles ne prennent même pas les nouvelles valeurs. 


    Tu peux essayer par toi-même : crée un projet SpriteKit de base (template Game), sélectionne le SKLabelNode helloLabel et tente de modifier les paramètres Line ou Line Width. Ils reviennent toujours à  zéro après le changement de valeur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.