Jeu: legend of grimrock

Enfin !

Enfin un jeu qui tient la route sous iOS. Un prix raisonnable, pas d'achat ni app. Il s'agit d'un quasi clone de " dungeon Master " en beaucoup plus beau, bien entendu.

Pas de temps de chargement interminable, pas besoin d'internet (On peut donc jouer partout).

L'iPad pro 12,9 pouces est très bien gèré.

Réponses

  • Screens ?

  • http://www.grimrock.net/


    Je m'aperçois en outre que la version 2 est sortie sur Mac :-)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Franchement, je ne me vois pas jouer à  ce genre de jeux en 2017. Dungeon Master n'était déjà  pas bien marrant sur Atari ST, même pour l'époque.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2017 modifié #5


    Franchement, je ne me vois pas jouer à  ce genre de jeux en 2017. Dungeon Master n'était déjà  pas bien marrant sur Atari ST, même pour l'époque.




     


    C'est clair. Je trouvais ce jeu soporifique. Mais je connais des gens qui adoraient.


    J'ai toujours détesté les jeux de rôles avec exploration de labyrinthe, et plus généralement TOUS les jeux à  énigmes. 


     


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_of_Grimrock


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_of_Grimrock_2


     


    Version Mac non présente sur l'AppStore


     


    Sur Steam :


     


    Legend Of Grimrock 1 (langue anglaise uniquement) : 14,99 €


    Legend Of Grimrock (british only) : 21,99 €


     


    Steam référence le logiciel dans la catégorie Jeux de Rôles, mais aussi Puzzle, ce qui correspond tout à  fait à  ma vision de ce type de jeux (pour ouvrir la porte bleu, il faut trouver les trois leviers à  l'étage 2 et ensuite trouver une gemme bleu à  l'étage 5 ..  >:( )




  • C'est clair. Je trouvais ce jeu soporifique. Mais je connais des gens qui adoraient.


    J'ai toujours détesté les jeux de rôles avec exploration de labyrinthe, et plus généralement TOUS les jeux à  énigmes. 


     


     




     


    J'ai adoré DM; c'est un des rares jeux que j'ai terminé (avec FF7).


     


    Il y a énigme et énigme. Par exemple, je déteste les jeux du style de Myst. Toujours bloqué au bout de quelques minutes, avec des "énigmes" tirées par les cheveux.


     


    Rien de tel dans LOG ou DM. C'est toujours logique et il faut utiliser des éléments toujours visibles.


  • Version Mac non présente sur l'AppStore




    Ben si, puisque c'est bien sur l'AppStore que je l'ai acheté. Je pense que tu confonds AppStore et MacStore. 


    Sur le site de l'éditeur on trouve la version Mac de LOG 2 à  23,99$

    NOTE: on peut payer en Bitcoin en cliquant sur "more options"  :-*




  • Ben si, puisque c'est bien sur l'AppStore que je l'ai acheté. Je pense que tu confonds AppStore et MacStore. 

     




    Moi je pense que tu devrais changer de paire de lunettes. Il y a écrit quoi sur la copie d'écran, avec la flèche rouge ?

  • RocouRocou Membre
    novembre 2017 modifié #9


    Moi je pense que tu devrais changer de paire de lunettes. Il y a écrit quoi sur la copie d'écran, avec la flèche rouge ?




     


    Pas compris.  ???


  • C'est une copie d'écran du " Mac Store " pour acheter des applications Mac. Et comme tu peux le voir, cela s'appelle " App Store " et non " Mac Store ".

  • Ha ok :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.