application diaporama vidéo

Bonjour,


Je m'appelle Xavier je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait concevoir sur android une application de lecteur/diaporama vidéos me permettant de lire des vidéos en plein écran et programmer dans un script les séquences de lecture et ainsi définir des pauses sur la vidéos et reprendre la lecture de la vidéo en touchant n'importe quel endroit de la tablette.

Cette solution me permet de créer moi même en créant des visuel et des vidéos des présentations sur tablettes que je combine avec des effets de magie pour réaliser de la magie digitale.


Seulement cette solution ne fonctionnera pas sur Ipad visiblement, car il fallait que je place les fichiers videos dans les répertoires de l'appli et les fichiers sur ipad sont pas vraiment accessibles ...

Du coup je sais que je dois me compiler une appli sur xcode qui réaliserait la même chose et directement intégrer la vidéo dans l'appli avant de la compiler

seulement je ne connais absolument rien à  xcode :/ du coup je voulais savoir si quelqu'un saurait créer un tel projet xcode et m'expliquer en gros les lignes de code à  modifier pour paramètrer les moments auquel je souhaiterais que la vidéo s'interrompe et pouvoir reprendre la lecture en touchant la tablette, et comment intégrer la vidéo dans l'appli et comment la changer ?


En gros cette appli serait un lecteur diaporama vidéo sans aucune interface, on lance l'appli elle commence à  lire la vidéo en plein écran et s'arrête à  autant de secondes de la vidéo, on touche l'écran de l'ipad pour relancer la lecture jusqu'au prochain arrêt qu'on programme.


d'avance merci pour vos réponses/avis

cordialement


Xavier


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut,


     


    Si tu n'y connais rien, ça va être un peu compliqué là  comme ça...


     


    :(


  • Bonjour,


    Tu n'est pas obliger d'intégrer la vidéo dans l'appli. tu peux très bien placer les fichiers vidéo (et éventuellement le fichier de script indiquant les séquences à  suivre) dans le dossier Documents accessible depuis iTunes par exemple (ou toute autre solution intégré à  ton application pour envoyer des fichiers, un serveur HTTP par exemple ou autre).


    Mais en partant de zéro cela va être dur.


     


    (On peut trouver pas mal d'info sur le net à  ce sujet)


  • Bonjour et merci de vos réponses !


    Je voulais savoir si l'un d'entre vous s'y connaà®trait assez sur xcode pour me créer les lignes de code pour réaliser ce type d'application :

    je lancerais un projet xcode, dans lequel j'intègrerai une vidéo qui devrait être lue automatiquement en plein écran. Il faudrait que dans les lignes de code je puisse préciser les endroits où je souhaite faire une pause sur la vidéo, soit en indiquant la durée des lectures entre chaque interaction avec la tablette, soit en indiquant les secondes dans la vidéo où je souhaite que la vidéo se mette sur pause

    pour relancer la lecture il faudrait juste préciser dans les lignes de code " touch screen " 

    ainsi il suffirait de toucher l'écran n'importe où pour reprendre la lecture, il faudrait également qu'il n'y ait aucun bouton de lecteur vidéo d'affiché afin de conserver un aperçu application

    il me suffirait alors de changer les durées des secondes dans le projet xcode et changer le fichier vidéo pour ensuite compiler l'application et ainsi pouvoir modifier mes visuels 

    N'hésitez pas à  me contacter si vous seriez en mesure de me créer un tel projet xcode


    d'avance merci


    xavier


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Tu payerais ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Dis donc...


     


    Vilaine ::)


     


     




    Tu payerais ?



  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Dis donc...

     

    Vilaine ::)


    Tu bosses pour rien ?


  • Tu payerais ?




     


    :D  :D  :D


     


    Je l'adore !


     


    :lol:



  • Tu payerais ?




    Peut-être à  déplacer dans le Salon "Offre d'Emploi"  ::)

  • bien entendu ! Si vous pouvez me faire un devis et me contacter par MP ça sera avec joie :)

  • tabliertablier Membre
    novembre 2017 modifié #11

    Je voulais savoir si l'un d'entre vous s'y connaà®trait assez sur xcode pour me créer les lignes de code pour réaliser ce type d'application



    ça c'est une vision poétique du développement ! Et l'utilisation d'Xcode, c'est comme tout, ça s'apprend !


  • en fait pour que vous compreniez mieux pourquoi j'ai besoin des lignes de code et non de l'application finale :

    en gros j'ai déjà  une application sous android où je mets mes vidéos sur ma tablette et ensuite à  l'aide d'un script j'indique à  l'appli quelle vidéo lire et les durées de lecture que doit faire successivement la tablette

    le lecteur vidéo dispose d'aucune interface et ne fait que lire et s'arrêter en mause sur la vidéo quand on lui dit et ensuite en venant toucher n'importe où l'écran cela relance la séquence de lecture suivante


    je voudrais adapter ça sur ipad le soucis est que pour mettre les vidéos dans la tablette et dire à  l'appli quelle vidéo choisir et faire les séquences de lecture apparemment c'est pas vraiment faisable car apple bride les accès videos etc

    du coup l'idée était de mettre une vidéo dans le projet xcode directement et là  en compilant l'appli ça permettrait de réaliser le diaporama

    seul soucis : si je veux refaire une autre animation bah je dois refaire une application

    c'est pour cela que si on me faisait le projet xcode, que l'on me montrait en gros comment sélectionner la vidéo et modifier les séquences de lecture ou bien préciser les moment où l'on souhaite faire pause dans la vidéo dans les lignes de codes où cela se trouve et comment les modifier pour ne pas casser ces lignes de code, cela me permettrait de modifier moi même ces présentations !

    je connais rien en code et pourtant une personne m'a trouvé le système sous androit, je dois modifier un script jdois juste copier coller des balises de code et modifier à  chaque fois la durée de la séquence en centième de secondes par exemple préciser 300 et la vidéo va lire pendant 3 secondes et se mettre sur pause

    idem j'ai juste à  modifier le nom du fichier vidéo dans le script et bien placer le fichier vidéo dans le bon répertoire sur la tablette

    jme suis dit que sous xcode ça devrait être possible de pouvoir globalement faire pareil...

    donc si quelqu'un saurait me réaliser ça, je suis preneur de tout vos devis

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    en fait pour que vous compreniez mieux pourquoi j'ai besoin des lignes de code et non de l'application finale :

    en gros j'ai déjà  une application sous android où je mets mes vidéos sur ma tablette et ensuite à  l'aide d'un script j'indique à  l'appli quelle vidéo lire et les durées de lecture que doit faire successivement la tablette

    le lecteur vidéo dispose d'aucune interface et ne fait que lire et s'arrêter en mause sur la vidéo quand on lui dit et ensuite en venant toucher n'importe où l'écran cela relance la séquence de lecture suivante




     


    Tout d'abord, les scripts n'existent pas sur iOS et Xcode ne s'occupe pas de faire les scripts ; on ne peut qu'écrire les applis qui doivent être soumis à  l'AppStore, sauf si : on est développeur, on a un compte développeur Apple et on connais bien comment écrire le code en Xcode, le compiler et installer l'application résultant sur un iBidule personnel.


     


    Les vidéos sont stockées dans l'app Photos et c'est de là  que l'on puisse les lire.


     


    Si le comportement de Photos ne te convient, il faut écrire une application qui s'occupe de permettre le choix des vidéos souhaitées et de faciliter l'interaction.


     


    On peut ajouter n'importe quelle vidéo à  Photos et l'application de magie peut les utiliser de là .


     


    Si tu ne connais pas comment écrire le code, utiliser Xcode, etc, il ne te profite pas pour demander seulement "du code".


     


    Je peux absolument faire ce que tu veux mais pas comme tu anticipes.

  • Joanna  ++


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.