WIFI

jemi999jemi999 Membre
octobre 2017 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Bonjour,


SVP j'ai besoin d'un petit code qui permet de connecter à  un wifi fournit par mon robot. Par exemple je programme un bouton et quand je clique il connecte automatiquement en configurant le password dans le code.


MERCI à  vous


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Bonjour,


     


    Ce n'est pas possible. Les applications n'ont pas la faculté de modifier les réglages de l'iPhone.


    On ne peut donc pas changer de réseau Wifi courant.


  • Ce que je faisais à  une époque (les règles ont sûrement changé avec les redirections vers Settings.app), c'est qu'au démarrage de l'app, je récupérais le nom du réseau), puis si ce n'était pas le bon, je demandais à  l'utilisateur de s'y connecter.

    Il y allait, l'app repassait en foreground, et je débutais les communications avec mon device.


  • Bonjour Larme,


    STp comment t'as fais pour récupérer le nom du wifi connecté et vérifier l'état du wifi s'il est activé ou pas ?


    tu peux me donner le code de ça ? MERCI


  • Bonjour,


    Je développe une application iOS qui permet d'ouvrir une porte de garage via son iPhone.


    Cette application parle avec un boitier sous le protocole WiFi et le boitier donne l'ordre d'ouverture de la porte.


    Fonctionnellement, pour une utilisation simple, je veux que l'utilisateur effectue un simple clic sur un bouton de l'Application et ouvre sa porte.


    Pour cela, un clic sur le bouton de l'App de l'iPhone active le WiFi, si le WiFi est désactivé, et se connecte au WiFi du boitier afin d'envoyer le message d'ouverture de la porte au boitier.


    L'application marche très bien maintenant sur iOS mais seulement avec une configuration manuelle de l'activation et de la connexion au WiFi.


    Pour une question de convivialité au niveau de l'Usager de l'Application, je veux pouvoir automatiser ces deux fonctions d'activation et de connexion au WiFi du boitier.


    Sachant que cette application fonctionne déjà  très bien avec toutes ces fonctions sous d'autres systèmes d'exploitation tels que Windows et Android.


    Comment puis-je donc réaliser sous iOS l'automatisation de la connexion WiFi au boitier ?


    Merci.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #6
    Nous t'avons déjà  répondu. Si le boitier crée un réseau Wifi privé, alors une application ne peut pas s'y connecter toute seule. Apple n'autorise pas que les applications modifient les réglages du téléphone, et c'est une très bonne chose.

    Vois si le boitier ne peut pas rejoindre un réseau Wifi existant.
  • @Céroce Si c'est possible depuis iOS 11

    @jemi999 regarde du coté de NEHotspotConfiguration


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2017 modifié #8

    @Tof ah oui, effectivement, j'ignorais totalement l'existence de cette API. Mea Culpa.


    Toutefois, ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est une bonne idée. Le WiFi sert avant tout à  fournir un accès à  Internet; d'ailleurs c'est dans cet esprit qu'a été créée NEHotspotConfiguration.


    Je peux admettre qu'un drone crée un réseau WiFi privé. On n'a guère le choix à  cause de la portée, et de toute façon, avoir accès à  Internet pendant qu'on pilote n'est pas crucial.


    Mais pas pour une commande de porte! La portée du Bluetooth est suffisante, et il est ici intéressant que le téléphone ait toujours un accès à  Internet, par exemple pour créer des scénarios plus complexes, comme allumer l'éclairage en même temps.


  • JérémyJérémy Membre
    novembre 2017 modifié #9


    Toutefois, ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est une bonne idée. Le WiFi sert avant tout à  fournir un accès à  Internet; d'ailleurs c'est dans cet esprit qu'a été créée NEHotspotConfiguration.




     


    Entièrement d'accord avec Céroce. Je vais aller plus loin que lui, l'idée est complètement débile.  :)


     


    Au delà  de l'aspect "transfert de données", le but même d'un réseau est de faire communiquer une multitude d'appareils entre eux dans un univers unique. Je ne vois pas la plus value de créer un réseau wifi par système surtout pour de la domotique.  -_-


     


    Adopter ce genre de philosophie c'est faire un bon significatif dans le passé. L'interoperabilité est le maà®tre mot. La preuve avec HomeKit, AirPlay et compagnie. Comment cette philosophie serait elle possible avec des appareils qui possèdent leurs propres réseaux ?


     


    Le seul conseil qu'on pourra te donner c'est de connecter ton système à  ton réseau domestique local, configurer un port ou une IP fixe pour établir facilement une connexion entre ton app (via ton routeur) et l'électronique de ta porte de garage. Mais en l'état (même si c'est possible) ton idée initiale est va à  l'encontre d'une bonne logique, d'une bonne conception.  -_-


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.