Obtenir des logs pour mon application installée via TestFlight

Bonjour,


Je me développe une application utilisant CloudKit.

Je peux tester le fonctionnement via des " print " dans la console et des points d'arrêt , lorsque l'app est lancée via XCode. ça permet de tester le fonctionnement avec la base de données CloudKit de " développement ".

Comment puis-je faire quelque chose de similaire pour tester lorsque je suis sur la base de " production " avec l'app installée sur mon iPhone via TestFlight ? (Il s'agit de vérifier que telle notification est bien déclenchée, que tel objet n'est pas Nil à  tel endroit, etc...)

Cordialement,

Nicolas

Réponses

  • Si je comprends bien, tu voudrais récupérer le texte de tes NSLog (ou print) lorsque l'application n'est pas lancée depuis Xcode, c'est çà  ?


    Je n'ai jamais testé, mais tu peux peut-être écrire tout çà  dans un fichier et montrer le contenu de ce fichier dans un message à  l'utilisateur ou proposer l'envoi par mail de ce fichier... Evidement ceci ne serait valable qu'en phase de test et pour ton Device par exemple.


  • Bonjour Alf,


     


    Merci pour ta réponse.


    Je vais tester ça !


     


    Cordialement,


    Nicolas


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Est-ce que ça conviendrait à  ton besoin?


    https://github.com/CocoaLumberjack/CocoaLumberjack


     


    (il existe d'autres bibliothèques, mais celle-ci est la plus célèbre).


  • Bonsoir,


     


    En regardant la documentation, ça a l'air de répondre totalement à  ma demande !


    Je n'ai encore jamais installé quelque chose à  partir de gitHub... je ne m'y attaquerai pas avant la semaine prochaine, et reviendrai sur le forum si problème  ::)


     


    Merci à  toi


    Cordialement,


    Nicolas


  • Bonsoir,


     


    Pour faire au plus simple pour moi, j'ai testé la proposition de Alf1996 ; ça fonctionne parfaitement pour mon besoin court terme.


    Je garde en mémoire la proposition de Céroce !


     


    Merci à  tous les deux,


    Nicolas


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.