Survie d'une application dans le Mac App Store

Salut à  tous,


 


Une nouvelle application, dites-moi si je me trompe, figure toujours au top de la pile des applications de sa catégorie dans le Mac App Store. Puis, avec l'arrivée d'applications plus récente, l'icône descend peu à  peu dans la pile.


 


Ce moment qui offre une bonne visibilité, se reproduit-il dans le cycle de vie du logiciel ? Par exemple lors d'une révision majeure de l'application ? Ou est-ce un one shot au lancement ?


 


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    C'est un One Shot, à  moins que tu aies la chance qu'une nouvelle version de ton appli soit mise en avant par Apple.


     


    Après, je peux te dire d'expérience que ce n'est pas très difficile d'être dans le top 10 de certaines catégories. Le Mac App Store est moribond.




  • Après, je peux te dire d'expérience que ce n'est pas très difficile d'être dans le top 10 de certaines catégories.




     


    M'en suis rendu compte...


     


     




    Le Mac App Store est moribond.




     


    Etonnant l'immobilisme d'Apple sur le sujet quand même...


     


    Merci Céroce.



  • Le Mac App Store est moribond.




     


    C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ? 



  • C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ? 




     


     


    Oui, c'est un des problèmes... Notamment pour les applis pros (& chères).


     


    Mais c'est pas le seul... En vrac (pour le Mac App Store) :


    - pas d'App Analytics


    - Suivi client quasi impossible


    - Organisation des catégories inadéquate


    - Complexe pour les développeurs : hallucinant le nombre de trucs obscurs à  faire pour y mettre les pieds


    - Recherche plutôt mauvaise (l'utilisateur est vite noyé dans la masse)


     

    Il y a aussi du mieux, donc tout n'est pas foutu :D  :


    - temps de validation réduit 


    - plus de choix dans les options commerciales 


    - possibilité de réponse aux commentaires.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ? 




    Je pense que le principal problème est que les utilisateurs le perçoivent comme un endroit où acheter des logiciels jetables.


    Apple en est largement responsable dans le sens où elle a simplement décliné le modèle iOS. Or ce modèle ne fonctionne pas sur Mac, parce que les volumes ne sont pas comparables.

  • N'oublions pas les limitations techniques que semblent imposer Apple: beaucoup de développeurs s'en plaignent.


    Le résultats est une version bridée dans Mac App Store et la version complète sur le site de l'éditeur.


     


    Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à  ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à  une recherche google sur le web qui mène à  n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.


     


    à‰trangement Céroce, les jeux sont souvent plus chers (et bridés) sur le Mac App Store. On se fait avoir une fois, pas deux.




  • Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à  ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à  une recherche google sur le web qui mène à  n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.




     


    C'est une manière de faire assez étrange... Puisque tu achètes directement auprès des éditeurs, pourquoi te limites-tu au choix du Mac  App Store ? Beaucoup de développeurs l'ont quitté... Le choix est donc par essence limité... hormis l'offre pléthorique d'applications bidon et redondantes.


     


    Et je maintiens que la recherche est pauvre... Elle se limite pratiquement aux mots clés définis par les devs. Et pour ma part, j'ai une fâcheuse tendance à  passer à  côté du bon mot clé.

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #9


     


    à‰trangement Céroce, les jeux sont souvent plus chers (et bridés) sur le Mac App Store. On se fait avoir une fois, pas deux.




    a


    C'est clair. Steam est beaucoup plus intéressant pour acheter des jeux Mac en ligne. Le choix est beaucoup plus vaste. Les prix sont 10% à  50% plus faible.  De plus, on a droit à  la version Mac et PC pour chaque achat. 


     


    EDIT : Sans parler des promotions très fréquentes sur Steam. J'ai acheté l'intégralité de Civilization 5 (jeu + extensions) environ 14 €.




  • C'est une manière de faire assez étrange... Puisque tu achètes directement auprès des éditeurs, pourquoi te limites-tu au choix du Mac  App Store ? Beaucoup de développeurs l'ont quitté... 




     


    Quand je connais l'éditeur, je ne passe pas au préalable sur le Mac App Store, évidemment.



  • Quand je connais l'éditeur, je ne passe pas au préalable sur le Mac App Store, évidemment.




     


    Ce que je voulais dire, c'est qu'en passant par la recherche du MAS, tu écartes nécessairement les softs qui en sont sortis...


    Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #12


    Ce que je voulais dire, c'est qu'en passant par la recherche du MAS, tu écartes nécessairement les softs qui en sont sortis...


    Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?




    Si tu lisais le autres topics du forum, tu aurais vu que la grenouille perturbée viens tout juste d'acheter Pixelmator Pro sur le MAS.



  • Si tu lisais le autres topics du forum




     


    Ouch... C'est un peu sec ça  >:)

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #14

    Tss tss. Rocou a carrément créé un topic jpour parler de son achat de PixelMator ! Ce n'est pas comme si il en avait parlé en fin fond d'un sujet obscur.

  • Ha ?... Me rappelle pas l'avoir vu passer... Pourtant, j'suis abonné aux flux RSS du site (sauf iOS SDK)... 




  • Ha ?... Me rappelle pas l'avoir vu passer... Pourtant, j'suis abonné aux flux RSS du site (sauf iOS SDK)... 




    http://forum.cocoacafe.fr/topic/15499-ajouter-un-compte-appstore/



  • Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?




     


    Ben oui, pourquoi ne le ferais-je pas?



  • Ben oui, pourquoi ne le ferais-je pas?




     


     


    Parce que si on s'en tient à  ce que tu disais un peu plus haut :


     




    Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à  ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à  une recherche google sur le web qui mène à  n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.




     


    Ta démarche semblant être originale (elle ne l'est finalement pas tant que ça), j'ai simplement voulu en savoir plus.


    Mais bon, cette discussion tourne en rond... 




  •  


    Je viens de parcourir l'historique des flux RSS du site sur Reeder, et je n'ai rien avec ce titre !


    Est-ce qu'il y a des trous dans les flux RSS ? La vache, combien de posts ai-je bien pu rater ?



  • Je viens de parcourir l'historique des flux RSS du site sur Reeder, et je n'ai rien avec ce titre !


    Est-ce qu'il y a des trous dans les flux RSS ? La vache, combien de posts ai-je bien pu rater ?




    La magie de la technique ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.