iPhone 8 / iPhone X : charge par induction

Bonjour à  tous,


 


Petites questions pour les possesseurs d'iPhone 8/X qui utilisent un galet pour charger leurs iPhone :


 


1 - Trouvez vous ça bien ?


2 - Combien de temps faut il pour les charger (par rapport au chargeur classique) ?


3 - Vos iPhone chauffent ils pendant la charge ?


4 - Votre système de charge est compatible 5W ou 7,5W ?


 


Je me tâte à  investir dans cette techno... :D 


 


Je vous remercie pour vos retours !  :D


Mots clés:

Réponses

  • Moi aussi (iPhone 8+) j'attend des retours avant de dégainer la carte bleu ..

  • Draken, je suis tombé sur cet article qui détail un peu plus ce que nous avions abordé dans un autre post sur la recharge des batteries. Quand on lit ça, il est légitime de se dire que la recharge par induction peut être vraiment bien.  :)


  • Intéressant. Visiblement j'ai tort de le laisser en charge tout le temps, relié au câble USB de l'ordinateur. 80% ça suffit. * débranche le téléphone *


     


    Il devrais avoir une fonction pour bloquer la charge à  80% si l'utilisateur le désire. Un volontaire pour envoyer un mail à  Cook ?



  • Intéressant. Visiblement j'ai tort de le laisser en charge tout le temps, relié au câble USB de l'ordinateur. 80% ça suffit.




     


    Je pense que les constructeurs (de manière générale) font que leurs devices coupes avant que la batterie ne soit trop faible pour ne pas la détériorer. Ils doivent laisser une marge de charge. La preuve est que lorsque le smartphone est à  0% de batterie, il trouve un peu d'énergie pour te dire de le charger quand la batterie est trop faible lorsque tu essais de le démarrer.


     


    ll en va de même lorsqu'on nous le laissons un iPhone sur le secteur alors que sa batterie est pleine, le téléphone coupe la charge et elle reprendra lorsque le smartphone aura perdu quelques %. D'ailleurs sur les mac ça fonctionne de cette manière. Il est pas rare que j'allume mon MacBook Air et de voir que la batterie est à  98% alors qu'il est branché sur le secteur depuis 2 semaines.  :)


     


    Pour en revenir à  nos moutons, personne n'a de retour sur la charge par induction ?  :lol:



  • Je pense que les constructeurs (de manière générale) font que leurs devices coupes avant que la batterie ne soit trop faible pour ne pas la détériorer. Ils doivent laisser une marge de charge. La preuve est que lorsque le smartphone est à  0% de batterie, il trouve un peu d'énergie pour te dire de le charger quand la batterie est trop faible lorsque tu essais de le démarrer.


     


    ll en va de même lorsqu'on nous le laissons un iPhone sur le secteur alors que sa batterie est pleine, le téléphone coupe la charge et elle reprendra lorsque le smartphone aura perdu quelques %. D'ailleurs sur les mac ça fonctionne de cette manière. Il est pas rare que j'allume mon MacBook Air et de voir que la batterie est à  98% alors qu'il est branché sur le secteur depuis 2 semaines.  :)


     


    Pour en revenir à  nos moutons, personne n'a de retour sur la charge par induction ?  :lol:




     


    Mac4ever a fait un test: https://www.mac4ever.com/actu/127129_iphone-x-on-a-teste-la-charge-sans-fil-ultra-rapide-et-c-est-pas-terrible

  • Merci devulder ! 


     


    Le fait que la recharge soit un peu plus lente n'est pas forcément grave. Le but est de faire des cycle court puis rien n'empêche de ne laisser la nuit pour avoir une charge complète le matin.  :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'on va devoir devenir des experts de la batterie pour pouvoir espérer prolonger la vie de nos appareils...


     


    Un iPhone 6S date de 2015... Obsolète au bout de 2 ans, c'est abusé... Ok ok, je sais, il est utilisable et pas si lent que ça. Mais quand même, y a un truc qui tourne pas rond...




  • Ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'on va devoir devenir des experts de la batterie pour pouvoir espérer prolonger la vie de nos appareils...




     


    +1


     


    Après il faut relativiser dans ce qu'on raconte. Apple évite les usures prématurées en bloquant l'utilisation de l'appareil quand le niveau de la batterie et trop faible et en arrêtant sa charge quand le niveau est haut. Mais globalement, il faut le charger quand on en a besoin. Donc en soit, rien de bien compliqué. Et c'est pour cette raison que l'induction prend son sens.


    Par contre ce qui est pas très honnête c'est qu'elle ne dise pas que la charge rapide (avec un chargeur de MBP en usb-c) altère prématurément le bon fonctionnement de la batterie. La charge rapide est à  utiliser en cas (et uniquement) de force majeur.

  • +1

     

    Par contre ce qui est pas très honnête c'est qu'elle ne dise pas que la charge rapide (avec un chargeur de MBP en usb-c) altère prématurément le bon fonctionnement de la batterie. La charge rapide est à  utiliser en cas (et uniquement) de force majeur.




    C'était vrai il y a quelques années mais est-ce encore le cas?
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #11


    C'était vrai il y a quelques années mais est-ce encore le cas?


    Hélas oui .. la recharge rapide dégrade les batteries. A user avec modération !
  • Bon... Je vais tenter on verra bien. Je vous ferai un retour rapidement !  :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    De ce qu'on m'en a dit : "C'est pratique. Faut pas etre pressé mais c'est bien."



  • De ce qu'on m'en a dit : "C'est pratique. Faut pas etre pressé mais c'est bien."




     


    Après quelques tests depuis jeudi je confirme. C'est très pratique mais on perd en rapidité de charge. Rien de bien grave car avec ce système on a tendance à  charger un peu plus souvent que d'habitude (et donc de favoriser les cycles courts). Tu peux foncer Draken, c'est vraiment sympa au quotidien.  :)

  • Pour la charge par induction je ne sais pas ! Mais j'ai un semblant de réponse pour savoir si le chargeur branché en permanence, on gagne quelque chose. Mon MBPro est utilisé à  poste fixe et n'est débranché que de manière exceptionnelle de son chargeur. Ma femme se balade beaucoup avec son MBAir et ne le recharge que quand c'est nécessaire.


    Vous avez ci dessous le test des batteries des deux appareils !


  • J'ai essayé le chargeur par induction de la watch sur l'iPhone Xs et bien cela ne fonctionne pas du tout. Pire, l'iPhone s'est bloqué et ne voulait plus redémarrer. Finalement au bout de quelques minutes, il est reparti...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.