Adaptation application sur iPad

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions à propos de l'adaptation d'une application sur l'iPad.

J'ai utilisé l'autolayout comme j'ai appris à le faire, or, je trouve que les pages de l'iPad sont un peu vide...
Est-ce vraiment un souci ?

Je tiens à préciser, que je n'ai pas d'iPad, et j'ai testé avec le simulateur.
J'ai d'ailleurs des soucis à ce niveau. Mon écran à une résolution de 2560 x 1080. Le problème est que je ne peux pas utiliser, ou très difficilement, le simulateur efficacement : mon écran est trop petit pour supporter la résolution de l'iPad 12.9 po, et donc, je suis obligé d'utiliser le scale à 50% Or, je ne vois pas grand chose, et ne plus, je ne peux pas réaliser mes captures d'écran, car avec le scale de 50%, elles sont de 1024 x 1366 au lieu de 2048 x 2732. Je ne peux pas publier de screenshot sur iTunes. Je suppose qu'il faut que je change d'écran. Quelle est la résolution minimale pour pouvoir utiliser le simulateur de l'iPad dans de bonnes conditions ?

Et une dernière question : comment faire pour diviser l'écran de l'iPad avec le simulateur ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Réponses

  • Ta formation Swift à 5.000 € ne t’as pas appris que l’on peut paramétrer les storyboards pour avoir un fonctionnement distinct iPhone/iPad avec le même projet, de manière à adapter la taille des objets et des polices de caractères à l'espace réellement disponible sur l’écran ?

  • Si tu fais copier ou enregistrer (je crois) tu as l'image de l'écran à la bonne résolution.
  • Draken, ma formation ne m'a couté que 3.000 €...
    Je sais comment ajouter des variations, avec Add variation, mais je pensais qu'il y avait un autre système plus rapide que de changer la taille de la police pour tous les éléments.
    Il y a aussi des personnes qui font deux storyboards : un pour iPhone et l'autre pour iPad. Enfin, j'ai lu ça je ne sais plus où...
    Draken, parles-tu des variations, ou y-a-t-il une autre solution ?

    Colas, j'ai essayé ta solution, mais je pense que je n'ai pas trouvé le bouton enregistrer car ça ne fonctionne pas...
    Je vais chercher !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    C'est pas nécessaire de faire deux storyboards, Il ne faut qu'utiliser les variations ou "size classes" pour déterminer l'agencement des composants.

    Regardes mon app pour le Fest Jazz sur l'App Store https://itunes.apple.com/fr/app/fest-jazz/id1130028470?l=en&mt=8. Il n'ya qu'un storyboard pour n'importe quel iBidule.

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2018 modifié #6

    Franchement, varier la taille de la police pour tous les éléments, se fait en quelques minutes avec un Storyboard, même complexe. Le faire par code est un vrai cauchemar.

    Pour ajuster la taille d’un contrôle à l’espace disponible sur l’écran, tu peux utiliser les équations de contraintes pour réaliser des formules du genre largeurControle = largeurEcran*0.50, en modifiant la Constante de la contrainte (fixée à 1 par défaut dans Xcode).

    J’avais expliqué la technique dans un tuto sur le forum début 2017. Cela doit trainer quelque par dans ce nouveau forum ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    En absence d'un bouton pour "aimer" ta réponse, Draken, je l'aime

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2018 modifié #8

    ça tombe bien, moi aussi je m’aime beaucoup..

    C’est vrai qu’il manque un bouton Aimer dans le nouveau forum.

  • Joanna Carter, je te remercie de m'avoir montrer ton application.
    J'avais peur que mon application paraisse vide sur iPad. En utilisant les variations, je vais pouvoir améliorer mon application sur l'iPad.

    Cela dit, j'ai fait plusieurs storyboard pour mieux clarifié l'application.

    Draken, je te remercie pour tes explications ! J'ai cherché ton tuto, mais je ne l'ai pas trouvé.
    Ce n'est pas grave. Je vais continuer et je vous montrerai le résultat.

    Moi aussi j'aime vos réponses !

    Je vous remercie.

  • J'ai suivi vos conseils. J'ai revu mon application pour l'iPad.
    Il y a juste une chose que je ne parviens pas à faire, c'est modifier le font size d'un UIPickerView.

    J'ai utilisé le code suivant :

    pickerLabel.font.withSize(SuperStyle.pickerViewFontSize)

    Mais le résultat ne change pas.
    Dans le nouveau forum, il manque la balise pour insérer du code...

  • Bonjour !

    C'est bon, j'ai trouvé ! Il fallait utiliser:

    pickerLabel.font = UIFont(name: "Helvetica neue", size: SuperStyle.pickerViewFontSize)

    Bon dimanche à tous !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Dans le nouveau forum, il manque la balise pour insérer du code...

    Le nouveau forum utilise du Markdown. Pour un bloc de code, il faut mettre quatre espace devant:

    pickerLabel.font = UIFont(name: "Helvetica neue", size: SuperStyle.pickerViewFontSize)
    
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    janvier 2018 modifié #13

    Ou utiliser les "back ticks" avant et après `mon code`donne mon code

    Ou, avec trois backticks ```, sur les lignes avant et après le texte:

    mon code
    
  • Je vous remercie pour ces précisions !

    Il faut que j'apprenne à utiliser ce nouveau forum !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.