macOS analytics pour projet open source.

Salut à tous. Je suis actuellement en train de travailler sur la prochaine version de Fluor et j'aimerai bien ajouter ce qu'il faut pour récupérer un peu de données analytiques. L'idée première étant de découvrir la matière. Je n'ai jamais eu à m'y frotter et ma boite ne créant que du logiciel interne sur commande vous vous doutez que c'est un truc qui n'a jamais été mis en place.
D'autre part ça me permettra d'avoir une meilleure idée du nombre réel d'utilisateurs qu'a mon projet ainsi que deux trois choses que j'aimerai vérifier avant de faire des changements et additions.

Vous avez vu venir la question je pense, j'aimerai savoir si un de vous connais un service qui me permettra de faire ça à moindre frais (je suis prêt à payer un prix raisonnable genre 5-10 balles par mois). Il faut aussi que ça soit open-source friendly vu la nature du projet. L'idéal serait aussi que ça soit bien documenté et que ça ne fleure pas bon le bricolage à base de détournement de web analytics. Je n'ai pas beaucoup de temps pour mes projets perso et je préfère l'investir dans les core-fonctionnalities plutôt que d'en perdre à mettre en place des solutions bancales.

Merci 😃

Mots clés:

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Hey !

    Je vais pas répondre à la question (désolé...) mais juste te féliciter pour ton app. Ca va me servir pour Fortnite.

    C'est exactement ce que je cherchais :)

  • Ah bah merci ça fait toujours plaisir de lire ce genre de choses :smile:
    Je te pardonne de ne pas répondre à la question pour le coup 😉

    J'ai trouvé HockeyApp je vais regarder un peu ce que je peux en faire et voir si c'est compatible avec de l'open-source. J'ai déjà intégré Sparkle pour les updates. Elle va être bien cette version 2.0 !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    février 2018 modifié #4

    @Pyroh a dit :

    J'ai trouvé HockeyApp je vais regarder un peu ce que je peux en faire et voir si c'est compatible avec de l'open-source.

    Le seul souci, je pense, c'est que tu dois fournir une clef à HockeyApp pour pouvoir identifier toi et ton appli. En général, on évite de laisser ça trainer dans le code-source fourni à tout le monde.

    Mais la solution de HockeyApp est sympa, un peu à la traîne fonctionnellement comparée aux autres, mais pas du tout intrusive.
    Pour info, HockeyApp a été rachetée par Microsoft il y a ~3 ans.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.