Fonctionnement de iCloudDrive

Bonjour à tous,

J’essaie de comprendre le fonctionnement de iCloud drive.
J’ai acheté l’option 200 giga. Sur mon Mac dans le dossier document j’ai plein de dossiers et de documents.
Sur mon iPad quand j’essaye d’accéder à mes fichiers via l’application Fichiers, j’ai accès à toute l’arborescence des dossiers, mais au final, les dossiers sont vides !

Des idées ?
(Je voudrais accéder à des fichiers Numbers)

J’ai posé la question là aussi : https://apple.stackexchange.com/q/315449/44947

Merci
Colas

Réponses

  • Bonjour,

    Il me semble que l'application Fichiers donne accès au dossier iCloud Drive de ton Mac mais pas de ton dossier Documents.
    Dans mon cas mais avec uniquement les 5 Go gratuits, je retrouve le contenu du dossier iCloud Drive dans Fichiers y compris les fichiers placés dans les dossiers ou en vrac.

  • JérémyJérémy Membre
    février 2018 modifié #3

    @Eric P. a dit :
    Il me semble que l'application Fichiers donne accès au dossier iCloud Drive de ton Mac mais pas de ton dossier Documents.

    Non non non, tu as la possibilité de partager le contenu de "Dossier" (tout comme ton bureau) sur iDrive mais c'est une option à cocher dans les préférences. En revanche @colas_, es tu sur que ton iPad est bien synchronisé ? :neutral:

  • Bon j'avais fait une fausse manip.

    Les fichiers sont bien là mais pas tous !!! Il semble que la synchro a eu lieu une fois plus qu'est arrêtée...
  • Merci pour la précision Jérémy !

  • @Eric P. a dit :
    Merci pour la précision Jérémy !

    Pas de quoi. :)

    @colas_ a dit :
    Les fichiers sont bien là mais pas tous !!! Il semble que la synchro a eu lieu une fois plus qu'est arrêtée...

    J'ai régulièrement ce même problème. La synchronisation ne fonctionne pas toujours correctement. Mardi soir j'ai voulu transférer un fichier de mon iPad sur mon Mac et je l'ai vu apparaître sur ce dernier que le lendemain...

  • C'est chiant ça. Je suis sûr iOS11 et OSX 10.12, et toi ?
  • @colas_ a dit :
    C'est chiant ça. Je suis sûr iOS11 et OSX 10.12, et toi ?

    Je suis sur iOS 11 et macOS 10.13. Pour être plus exact, je suis sur iOS 11.2.5 et macOS 10.13.3. Après mon iPad est un iPad Pro 9,7", la première génération des petits iPad Pro. Je voulais éventuellement passer sur la version 10" pensant que ça serait plus réactif (autant sur les apps qu'au niveau du cloud) mais ça serait vraiment pas raisonnable. Malgré deux ans de bon et loyaux service qu'il me rend au quotidien, ma tablette fonctionne encore super bien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.