Projet Marzipan

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @Pyroh a dit :
    Et pour ceux qui pensent qu'on va faire tourner des apps iOS directement sur un mac vous avez une certaine connaissance du sujet et voyez très certainement les points bloquants dans l'affaire.

    Les apps iOS tournent déjà très bien sur Mac dans le simulateur d’Xcode, à part les gestures multitouch. Ce serait utile d’avoir la possibilité de les faire fonctionner directement sous macOS, dans une petite fenêtre. Et Marzipan semble aller beaucoup plus loin que ça, avec la possibilité de créer des interfaces adaptées à chaque machine.

    Simuler/Emuler une app iOS sur mac: je ne veux pas.
    UIKit sur Mac: oui, je veux.

    La souris remplace le doigts.
    Pour les gestes multitouch, on peut utiliser 1, 2, 3 doigts... sur le trackpad ou même la souris (encore faut-il un intérêt sur un Mac).

  • @muqaddar a dit :

    Simuler/Emuler une app iOS sur mac: je ne veux pas.
    UIKit sur Mac: oui, je veux.

    Tu ne voudrais pas que dans quelques mois, ton application puisse tourner sur Mac dans une fenêtre, sans la moindre modification de ta part ? Quitte à l’améliorer ensuite, pour exploiter toute la surface de l’écran sous macOS ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :

    Simuler/Emuler une app iOS sur mac: je ne veux pas.
    UIKit sur Mac: oui, je veux.

    Tu ne voudrais pas que dans quelques mois, ton application puisse tourner sur Mac dans une fenêtre, sans la moindre modification de ta part ? Quitte à l’améliorer ensuite, pour exploiter toute la surface de l’écran sous macOS ?

    Je préfère un vrai portage de UIKit plutôt qu'une solution bancale qui ne mettrait pas forcément mon app en évidence sur un Mac.

  • @Pyroh a dit :

    Pas plus tard qu'hier j'ai essayé d'utiliser NSCollectionView sur mac. Tout ça parce que je veux des animations lors des insert/delete/move dans une table view et qu'apparement NSCollectionView offre ça OOB.

    Les insert/delete/move dans NSTableView sont animé, non ? :

    - (void)insertRowsAtIndexes:(NSIndexSet *)indexes withAnimation:(NSTableViewAnimationOptions)animationOptions;

  • @Pyroh a dit :

    Alors non, je pense que les développeurs mac ont aussi pas mal à y gagner si Apple se décide à UIKitiser le SDK mac.

    À condition de ne pas sucrer les contrôles qui permettent d'avoir des applications professionnelles et productives (NSOutlineView, etc.). Je suis d'accord, ces vieux contrôles sont devenus totalement foutraques, mais ils ont le mérite d'exister... Leurs disparitions seraient tout bonnement catastrophiques pour les pros.

  • @muqaddar a dit :

    @Draken a dit :

    @muqaddar a dit :

    Simuler/Emuler une app iOS sur mac: je ne veux pas.
    UIKit sur Mac: oui, je veux.

    Tu ne voudrais pas que dans quelques mois, ton application puisse tourner sur Mac dans une fenêtre, sans la moindre modification de ta part ? Quitte à l’améliorer ensuite, pour exploiter toute la surface de l’écran sous macOS ?

    Je préfère un vrai portage de UIKit plutôt qu'une solution bancale qui ne mettrait pas forcément mon app en évidence sur un Mac.

    Les deux seront certainement possible, à charge des développeurs de choisir l’option la plus appropriée au cas par cas.

  • @Draken a dit :
    Les deux seront certainement possible

    Pendant combien de temps ? Et l'évolution des anciens Kits ne stagnera-t-elle pas, comme Carbon en son temps face à Cocoa ?

  • @klog a dit :

    @Draken a dit :
    Les deux seront certainement possible

    Et l'évolution des anciens Kits ne stagnera-t-elle pas, comme Carbon en son temps face à Cocoa ?

    Euh .. il faudrais rendre une petite visite nocturne à Cupertino avec des fausses clés pour le savoir. Attendons déjà de voir ce qu’Apple vas nous annoncer à la WWDC. Mais oui, il est fort à parier que les anciens framework seront délaissés. Si un véritable UXKit apparait, UIKit lui-même vas probablement arrêter d’évoluer.

  • @klog a dit :

    Les insert/delete/move dans NSTableView sont animé, non ? :

    - (void)insertRowsAtIndexes:(NSIndexSet *)indexes withAnimation:(NSTableViewAnimationOptions)animationOptions;

    Oui ça c'est super intéressant quand tu le fais ligne par ligne. Quand tu n'utilise pas les bindings non plus. Ou encore quand tu utilise un NSFetchedResultsController. Si tu n'es pas dans ces cas là (ou cas voisins) tu te retrouve vite à devoir taper du code. Surtout quand tu as n changements qui peuvent survenir à n'importe quel moment et qui ne sont pas fonction des actions de l'utilisateur.

  • Sur l'iPad pro, cela pourrait être sympa d'avoir un contrôle type NSOutlineView simplifié.
    Cela peut aussi être l'occasion de créer un espace intermédiaire pour les iPad, même si je n'y crois pas trop.

  • @FKDEV a dit :
    Sur l'iPad pro, cela pourrait être sympa d'avoir un contrôle type NSOutlineView simplifié.

    Je plussoie !

  • Je suis déjà tout excité d'avoir Waze sur mon mac ! :|

  • @Jérémy a dit :
    Je suis déjà tout excité d'avoir Waze sur mon mac ! :|

    Pareil moi qui ne sait déjà pas où foutre l'iPhone dans la voiture...
    Ah puis ces jeux mobiles qui se servent de l'accéléromètre ça va vraiment permettre de jouer dans de bonnes conditions !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.