Compte iTunes sur plusieurs machines

klogklog Membre
10 mars modifié dans Commerce, marketing #1

J'ai discuté avec un client qui m'a avoué n'avoir acquis l'achat intégré de mon soft qu'une fois, mais l'avoir installé sur les 5 machines de sa boite en partageant le même compte iTunes sur ces 5 machines (ce qui est la limite, il me semble).

1) Quelqu'un sait-il si c'est une pratique courante dans le milieu pro (ou pas pro d'ailleurs) ?
2) Y a-t-il une parade (je pense malheureusement connaitre la réponse) ?

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Réponses

  • JérémyJérémy Membre
    10 mars modifié #2

    Une parade pour ? Pour toi l’achat d’un utilisateur doit se faire en fonction d’une machine et non plus en fonction d’un Apple ID ? Il n’y a pas vraiment de parade. Il a le droit d’installer le soft sur X machines, bah dans ton cas... Il le fait.

  • PyrohPyroh Membre

    Ça me parait totalement normal pour un achat traditionnel sur le store mais j'avoue être agréablement surpris que ça marche sur les in-app.
    @klog : la solution c'est de te passer du MAS et de gérer toi même tes ventes (ou par le biais d'un service). Après je comprends que ça t'embête vu que tu as au final 5 utilisateurs différents qui plus est dans un cadre pro.

  • klogklog Membre

    OK... Merci pour les réponses... Je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas de solution.

    Pour être honnête, le bénéfice d'en passer par le MAS est à mon sens et pour cette application particulière, supérieur à celui de perdre quelques ventes. La partie la plus importante de l'application est gratuite, et ma volonté est qu'elle se retrouve sur le maximum de machine afin de m'en servir de vecteur marketing pour d'autres applications à venir.

    De ce point de vue là, mon objectif est atteint au-delà de mes espérances, surtout pour une application aussi spécialisée (BIM). Je ne pense pas pouvoir arriver à une telle visibilité via un autre mode de fonctionnement. Donc je suis assez content du résultat et n'ai pas l'intention de quitter le MAS.

    Pour le moment, je jongle donc entre 2 modes de distribution (MAS ou pas), et il me parait clair que pour une véritable application pro, le MAS n'est pas une solution viable (il ne manque pas grand-chose pourtant).

  • LarmeLarme Membre

    @Pyroh a dit :
    Ça me parait totalement normal pour un achat traditionnel sur le store mais j'avoue être agréablement surpris que ça marche sur les in-app.

    L'achat in-app est lié au compte. Donc c'est la même problématique. Les applications doivent permettre une restauration des achats, ce qui peut-être lié à une désinstallation/réinstallation de l'app, etc.
    Si j'ai un iPad & un iPhone j'aimerais retrouver sur les deux apps les achats pour lesquels j'ai payés.

    En milieu pro c'est plus étrange, mais pour des petites entités cela ne m'étonnerais pas forcément.

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