Jeux mobiles .. 80% du chiffre d'affaire de l'AppStore

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/app-store-google-play-jeux-generent-80-pourcent-revenus-n72403.html

D'après cet article le jeu mobile (iOS et robot vert) a généré en 2017 un chiffre d'affaire 30% supérieur à l'ensemble des jeux PC/Mac et consoles ! Cela devient affolant.

Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ouais et en plus, ils ont maintenant un onglet à part dans l'AppStore... >:)
    Pour trouver des apps, il faut encore plus fouiller.

  • klogklog Membre
    mars 2018 modifié #3

    Énorme...
    Ce serait intéressant de connaitre la part des jeux sur l'ensemble des applications dans l'App Store pour la mettre en parallèle de ce chiffre.

  • @muqaddar a dit :
    Ouais et en plus, ils ont maintenant un onglet à part dans l'AppStore... >:)
    Pour trouver des apps, il faut encore plus fouiller.

    J'avoue que c'est n'importe quoi. A croire que l'iPhone est une console de jeu à part entière. :(

  • @Jérémy a dit :

    @muqaddar a dit :
    Ouais et en plus, ils ont maintenant un onglet à part dans l'AppStore... >:)
    Pour trouver des apps, il faut encore plus fouiller.

    J'avoue que c'est n'importe quoi. A croire que l'iPhone est une console de jeu à part entière. :(

    T'aimes pas les jeux ? Moi j'adore ..

  • Si... Surtout quand j'aime ne plus avoir de batterie...

  • Certains jeux sont très économiques en batterie, tu sais .. Du moins les jeux écrits avec UIKIT (réflexion, énigmes). Ils ne consomment pas plus qu'une application classique. Bon d'accord c'est une minorité par rapport aux jeux normaux utilisant un moteur graphique à base d'OpenGL, SpriteKit, SceneKit qui vident la batterie à une vitesse impressionnante.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.